Les petites joies #32

Test du composteur compact Culbuto 50

Petite joie #1 – Mon composteur compact, le Culbuto 50

Si je place cette petite joie en premier, c’est que j’ai eu un coup de cœur pour ce joli composteur compact. J’avais très envie de vous le partager ! Je suis sûre qu’il peut vous plaire et être adapté à vos lieux de vie ! J’ai déjà deux composteurs classiques dans mon jardin mais je suis ravie de tester cette version innovante depuis plusieurs semaines ! Esthétique, écologique, sans odeur, compact, amusant, fabriqué en France, simple d’utilisation, j’ai placé mon composteur compact Culbuto 50, contrairement aux deux autres, tout près de la cuisine. Les deux points les plus négatifs sont le prix (plus cher qu’un composteur classique) et le fait de devoir en nettoyer de temps en temps l’extérieur s’il se trouve près de votre lieu de vie (pour être plus agréable à regarder).

Sinon, comme je l’ai dit plus haut, beaucoup de qualités. A tester donc pour votre mini jardin ou votre balcon !!! Un autre avantage pour ceux qui n’aiment pas trop mettre les mains dans le compost, c’est qu’on tourne le Culbuto 50 par l’extérieur plutôt que de plonger les mains dedans ou d’y mettre des coups de fourche pour mélanger !!! Bref, si mon jardin est un peu grand pour la taille de ce composteur compact (je mets beaucoup de déchets végétaux dedans), je le trouve parfaitement adapté aux petites surfaces ou aux sans-jardin. Je recommande ! La dégradation a déjà commencé et je suis tellement fan de voir que l’on peut “recréer” soit même de la terre. Ce n’est pas fou ça ?!

Sur la photo, j’ai franchement un style amish, haha, mais aucune obligation de cela pour utiliser le compost !

Je vous propose de bénéficier de son offre de lancement -10€, valable jusqu’à fin juin (je n’ai pas pu écrire l’article plus tôt car tenais à tester le produit) ainsi qu’un code promo de -5% spécial pour vous CULBUTO-BLOG avec livraison offerte. Si vous craquez, j’ai hâte d’avoir vos retours !

Petite joie #2 – Les graines de l’Aubépin

Il y a une chose que je n’ai pas testée avant de vous en parler mais que je tiens à partager, c’est le lancement de L’Aubépin. L’Aubépin, ce sont des paysans semenciers bio avec une grande grande expérience depuis 2004. La ferme s’est enfin ouverte aux particuliers l’an dernier ! Quesako ? C’est une super équipe (bah, oui, c’est de la famille !) qui “multiplie et sélectionne des semences de variétés potagères aromatiques et florales selon l’esprit et le cahier des charges de l’agriculture biologique”. Ce que j’aime particulièrement, c’est que ces graines sont fertiles ! Loin des graines stériles qui ne font qu’une production annuelle et dont on ne peut pas se servir des graines pour l’année suivante. Une aberration à mon goût due à notre société de consommation qui veut qu’on rachète automatiquement les graines l’année suivante alors qu’on ferait mieux d’essayer une nouvelle culture !!! Donc pour votre potager, pensez à eux !

Petite joie #3 – Mon armoire à tissus

Armoire à tissu de rangement atelier créatif

Comment n’ai-je pas pu vous parler déjà de mon armoire à tissus. Cela fait plusieurs mois que je l’ai et je revis depuis. Non pas que je couse beaucoup, non. Ces derniers temps et cette fin d’année sont beaucoup trop chargés pour que j’y arrive. Simplement, parce que depuis je perds beaucoup moins de temps à chercher mes tissus.

J’ai choisi de classer mes tissus par couleur, ce qui était le plus évident pour moi ! Ensuite, quand je cherche dedans pour un projet, je choisis le plus adapté. J’y mets les grandes laizes sur un côté autant que les grandes chutes (sur l’autre côté). Toutes les petites chutes sont gardées, par couleurs, elles aussi, dans les placards du bas. J’ai décidé qu’à tout projet nouveau, je devais associer quelque chose de mon stock. Je regarde donc toujours ce que j’ai avant de me lancer dans un nouvel achat. L’achat vient ainsi compléter. Vous pouvez apercevoir aussi un espace entier dédié aux chemises d’homme. Superficie de coupe réduite mais ô combien gratifiante à utiliser !!!

Le bazar est là pour vous montrer la vraie vie !!! Ce coin mériterait évidemment que je m’y attèle. Cela viendra ! Jolie résolution de rentrée?!

Petite joie #4 – Mon pilon à épices

Pilon à épices en marbre

Cela faisait des mois que mon G. me réclamait un pilon à épices. Il est vrai que je parle bien peu de cuisine ici. Si je cuisine tout ce que nous mangeons (sauf les goûters :-(), je laisse la place à ceux qui sont les plus doués pour en parler comme ML Conseillère Demarle ! Mon G. cuisine beaucoup de plats divers et variés et nous utilisons beaucoup d’épices dans la cuisine. Les plantes aromatiques viennent du jardin et nous aimons piler les poivres, baies, ails et autres trucs. Ce pilon en marbre est canon et fait un joli objet dans la cuisine.

Si nous nous en étions passés jusque là, il est devenu un indispensable. Chez vous, utile ou pas utile ?!

Petite joie #5 – Vase-applique en verre trouvée dans la rue

Certains l’ont vue sur les réseaux sociaux, d’autres la découvrent. J’ai trouvé une jolie pépite dans mon quartier ! Depuis que je ne suis plus parisienne (cela fait déjà 10 ans !), je ne trouve plus aussi facilement d’encombrants dans la rue. J’avais trouvé ce meuble comptoir, que j’ai revisité, cette table, que nous avons transformé en console d’entrée et tant d’autres choses ! Ici, dans mon petit quartier résidentiel, point d’encombrants et, avouez-le, le paysage n’en est que plus agréable. Pourtant, j’ai été ravie de trouver, à côté des containers de verre, cette jolie suspension si rétro. Je lai posée sur mon enfilade années 60, remplie d’eucalyptus séché et, hop, elle a bien trouvé sa place. Vous aimez ?!

Bonne fin de semaine et à très vite pour un article SOS fin d’année pour des idées cadeaux pour les maîtresses !!!

Join the Conversation

4 Comments

  1. says: Fan de

    Très ingénieux pour la ville ! A la campagne, on trouve un bout de terrain inoccupé et hop, on fait un tas qui monte peu à peu ! Le risque, c’est qu’il soit trop haut pour le retourner facilement !
    J’avoue, quand on regarde ce petit engin, c’est une bonne invention !!

    1. says: Dounette

      Cela serait génial si je commençais à vivre de mon activité de blogueuse car j’ai tant d’idée et une stagiaire m’aiderait beaucoup à les mettre en œuvre, je vous embauche !!! Mais mon quotidien est actuellement davantage fait de trajets d’école, cuisine familiale, ménage et changement de couches que de bricolages et articles de blog !

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *