Les cinq petites joies #12

basilique de verdelais

Petite joie #1 – Pélé des mères de famille

Pour ma deuxième fête des Mères, j’ai fait le pèlerinage des mères de famille du diocèse de Bordeaux. C’était assez light niveau sport. Nous avons marché en boucle environ 3h30 autour du Sanctuaire de Verdelais. En revanche, c’était une belle pause spi pendant que mon G. s’occupait de ma Princesse T. Et les paysages de ce coin de Gironde sont splendides ! L’autre Princesse était avec moi en porte-bébé. Ça s’est très bien passé ! Il faisait très beau, jusqu’à ce qu’un orage arrive et nous sommes arrivés pile à temps, à l’abri de Notre-Dame ! Ouf, ma J. a évité la douche froide !!! Quant à moi, je me suis dit que les alentours étaient vraiment canons et que mes pieds me démangeaient d’aller randonner à nouveau. Un jour, je repartirai en famille !

copeaux-de-savon-de-marseille-Marius Fabre

Petite joie #2 – Savon Marius Fabre

Ma grande amie Marie-Lys est venue me voir en Gironde et m’a encore gâtée. Elle est dingue. Elle habite au pied de la savonnerie Marius Fabre et m’a apporté des copeaux de lessive de ce bon savon de Marseille. A moi la lessive faite-maison ! Marius Fabre est une des seules savonneries à faire encore du vrai savon de Marseille. C’est d’ailleurs le savon que j’utilise pour me laver ! J’avais peur que cela encrasse les machines mais a priori, l’astuce sans faille, c’est de faire une machine au vinaigre blanc et à 90°C tous les deux mois.

Y en a-t-il parmi vous qui font elles-mêmes leur lessive ?! Partagez-moi vos retours !

Petite joie #3 – Notre potager

L’été arrive bientôt et nous avons bien davantage travaillé le jardin potager cette année. Nous avons récupéré les petites bordures en ciment festonnées qui cloisonnaient tout le jardin. Elles servent maintenant à délimiter les zones de plantation dans notre potager. Nous y avons planté des radis, des tomates, des œillets d’inde, des carottes, des oignons, de l’ail, de la rhubarbe, des haricots d’Espagne, des concombres, des potirons, des courgettes, de la roquette… Il y a eu une belle tempête il y a peu de temps mais cela semble repartir. Ouf !

C’est sûr que de jolies bordures en bois auraient été chouettes aussi et plus modernes mais… récup quand tu nous tiens !!!

 

Les perles de la MoikaPetite joie #4 – Les perles de la Moika

J’ai enfin fini le livre Les perles de la Moika.  Un vrai plaisir, une vraie découverte. Je me suis plongée dans la période post révolution russe et me suis détectée ! A lire absolument. C’est vraiment un livre que je conseille aux fans de romans historiques !

 

Coque de portable personnalisée flamands roses

Petite joie #5 – Ma nouvelle coque de téléphone GoCustomized

Cela faisait longtemps que je me disais que je voulais personnaliser ma coque de téléphone portable ! C’est un véritable outil pour moi. En plus d’appeler, j’y note mes rendez-vous, je m’en sers de réveil, j’écris ma liste de course (partagée avec mon G.), j’utilise quelques applis. Il était un peu sobre. C’est pourquoi, je me suis amusée avec GoCustomized ! L’outil pour personnaliser sa coque est franchement ultra simple. On peut choisir d’y mettre des photos, des images, des phrases. C’est illimité ! Moi, j’ai choisi parmi les dessins de coques personnalisées tous faits (je préfère ça aux photos !). Me voilà cernée de flamands roses ! Et pour ceux qui ne savent pas, comme moi, quel est le modèle de leur téléphone… ils ont un mode d’emploi facile sur leur blog !!! Je suis ravie de ma nouvelle coque !

 

Bref, si vous trouvez comme moi que le ciel est trop gris, mettez de la couleur sur votre téléphone ! Avec GoCstomized, nous sommes heureux de faire gagner à l’un d’entre vous une coque de téléphone portable personnalisée. Pour cela, rendez-vous sur ma page Facebook !

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *