Il y a pile quinze jours, un cousin de mon G. se mariait. J’eus beau chercher pendant des heures la tenue que je mettrais, je ne trouvais rien. Ma penderie est pourtant bien remplie mais j’avais envie de tenter autre chose que mes éternelles tenues de soie !
J’avais reçu il y a plusieurs mois du temps où je n’étais pas « chercheuse » mais « travailleuse » le livre Coton, lin et liberty. Comme beaucoup, la robe présentée en couverture (Robe à empiècement en V) me faisait de l’œil sans jamais l’avoir essayé. Pour le tissu, un tissu corail à la trame rayée trouvé cet été et un peu épais ferait l’affaire et égayerait l’hiver…
C’est le jeudi matin, jour du départ pour Paris que j’ai fini de coudre le col qui m’a donné tant de fil à retordre ! Mais ouf, la robe à empiècement en V fut prête pour le mariage ! Cette robe est une première pour moi. Première fois que :
- je couds une robe ;
- je pose un col comme celui-ci ;
- un vêtement que je couds est doublé
- la tenue faite maison est portée à un mariage !
J’espère pouvoir récupérer des photos de la robe portée le jour J. Je les rajouterai ici.
Les photos de ma robe à empiècement en V couleur corail
Détails
Patron : robe à empiècement en V
Tissus robe et doublure corail et noir : Coton Toto tissu
Paris, le lieu du mariage
Vous nous auriez vu mon G. et moi sortir de la gare Montparnasse, humant l’air, regardant avec des yeux d’enfants (ou de touristes) la tour Montparnasse, flânant dans la rue de Rennes que nous avions tant sillonnée, retrouvant l’École Militaire et les stations de métro ! Cela faisait onze mois que nous avions déménagé de notre chère ville où nous nous sommes rencontrés !!! Souvenir souvenir…
Souvenir d’un 14 juillet entre amis sur les toits de Paris…
Et hop quelques photos de ce beau mariage auquel j’avais l’immense honneur d’être témoin !
Enregistrer
Très jolie robe et la couleur est géniale en cette saison tristounette.
Merci !!! Ici, il fait très beau mais bien froid, du coup les gens s’habillent en noir et les couleurs sont les bienvenues !!!
Et ben, de quoi donner du « punch » à nos journées normandes bien pluvieuses ! Mais, tu n’as pas eu froid aux bras ? je grelote rien que d’y penser..Bravo, pas facile de coudre sans avoir de
mannequin pour travailler ! Promis, je te passe le mien bientôt.. car l’été va bientôt arriver et d’autres mariages.. et d’autres tenues en perspective !
Non, pas froid, j’ai même enlevé mon manteau à la messe !!! Il fait TBeau temps à Bx, héhé !!!
TRES JOLIE ROBE. JE TROUVE QU-ELLE VOUS SIED MIEUX SANS CEINTURE.BONNE CONTINUATION
J’y songerai alors pour les prochaines fois, sans ceinture !!! Merci !
vraiment trop trop mignonne !!!!!
bises
Merci beaucoup !!!
Superbe ta robe, j’adore.
Bravo pour cette jolie création
Bisous
Merci Vivi !!! La création est limitée puisque je me suis aidée d’un patron, mais ça n’en étai pas moins une première pour moi !!!
Très jolie cette tenue de soirée 🙂
MERCI ! Il faut maintenant que je trouve d’autres occasions pour la porter !