Un pyjama des Nouveaux Intemporels

Pyjama nouveaux intemporels

Aujourd’hui, je vous présente un pyjama des Nouveaux Intemporels pour Enfants d’Astrid Le Provost. C’est la première fois que je le couds en entier. J’avais déjà cousu le bas. La particularité de ce projet, c’est qu’il a constitué un défi pour moi. Non pas pour la forme mais le tissu !

Un défi ? Pourquoi donc ?!

Pyjama nouveaux intemporels

Ce pyjama des nouveaux intemporels est un défi !

En effet, ceux qui me suivent sur FB ou IG savent, les autres, non ! Je vous dois des explications ! Il y a quelques semaines Mondial Tissus m’a proposé de m’envoyer deux coupons de tissus Mystère de leurs fins de rouleaux ou des retours de commande. Je n’avais aucune idée du tissu que j’allais recevoir ni du métrage. Il fallait que je couse quelque chose dedans et que je vous le montre sur le blog.

Coudre dans un tissu potentiellement moche, je sais faire. Mais vous le montrer ensuite, non ! Parce que j’essaie que ne soient montrés que des jolies choses sur Pimprelys ou utiles ! En réalité, j’ai reçu un coupon de tissu rose enfantin avec des petites souris et un tissu fleuri pour un projet qui viendra plus tard ! Ce dernier me demande une plus grande réflexion !

En quoi cela peut vous intéresser ?

Ici, on trouve essentiellement des projets récup. Alors j’ai hésité à accepter ce partenariat. Puis je me suis dit : “quelle merveilleuse occasion de montrer que si l’on fait de la récup ou qu’on accepte le don des vieux rideaux de tante Machin, on se retrouve souvent avec des tissus non choisis.”

Alors si vous aussi vous regardiez vos tissus récup différemment ?

Les tissus reçus

Évidemment, je m’en sors bien avec mes souris en coton fin. Ce tissu est doux et mignon. Mais vraiment, je n’achète jamais ce genre de motifs. J’ai regardé les tissus maintes fois avant qu’une idée vraiment concrète n’arrive. Puis, c’est là que je vous ai appelés au secours ! Car, il faut le dire, je suis toujours impressionnée des belles idées partagées. Si vos idées ont été nombreuses, c’est le vêtement de nuit qui a reçu le plus de suffrages. J’ai déjà cousu la chemise de nuit des NIPE en chemises d’hommes. Finalement, nous ne chauffons pas beaucoup chez nous la nuit. Un pyjama me semblait donc plus adapté ! (Soyez francs, suis-je la seule à dormir avec des chaussettes ?!).

Je suis donc partie sur un pyjama des Nouveaux Intemporels pour Enfants.

Le pyjama des nouveaux Intemporels pour Enfants

  • Tout est très bien expliqué.
  • Je n’ai vraiment eu aucun soucis à suivre les explications.
  • J’ai cousu du 8 ans pour un 7-8 ans.
  • L’unique modification a été de coudre un col froufrou pour plus de féminité !
Pyjama nouveaux intemporels
Zoom zoom sur le col froufrou et mes étiquettes de tailles fabriquées
avec du ruban logoté retourné et un marqueur indélébile !

Je suis vraiment ravie du résultat ! Et puis… quand même : les boutons sont récupérés d’un vieux vêtement de ma grand-mère… Je ne pouvais pas ne pas glisser une touche de récup !

Mon conseil pour les tissus qui ne vous plaisent pas

Pour commencer, je vous invite à lire ou relire mon article ” Que faire avec un tissu démodé” ! Effectivement, si vous faîtes le point sur votre stock de tissu, j’imagine qu’il y a toujours un tissu qui dort depuis des années :

  • Acheté sur un coup de tête, jamais utilisé ?
  • Offert par tante Machin, mais pas à votre goût ?

Qu’importe. Gardez-le ! On a toujours besoin de tissus ! Quand un tissu ne vous inspire pas… regardez-le touchez-le, retournez-le. Puis, allez fouiller dans vos patrons et to-do. Il y aura bien un projet pour ce petit coupon :-). Une doublure, un col volanté, des poches, un déguisement ou vêtement de poupée ?

Et si vraiment l’inspiration fait défaut, donnez-le moi, je finirai par lui trouver patron à son motif !

ps : il se pourrait que je sois en train de coudre une deuxième version en taille 10 ans, légèrement différente. Oui, je m’y prends en avance ! Je vous ferai une petite mise à jour de cet article !

Je souhaite de belles vacances à ceux qui en ont et du courage aux autres !

Fiche technique

Join the Conversation

4 Comments

    1. says: Dounette

      C’est la gratitude qu’on a envers soi quand on réussit un projet ! C’est même mieux fini que dans le commerce !!!

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *