Guirlande #2 : fanions bleus et verts

La semaine dernière, je vous partageais, juste avant ma route pour le restaurant, la joie de nos cinq ans de mariage avec mon G.

Et oui, si j’essaie parfois de me faire une petite ligne éditoriale, planifier mes posts, etc., là, je n’avais pas pensé à ça. Et je me suis dit : « Quand même, j’en partage beaucoup, des choses, sur ce blog, et si je ne leur dis même pas ce genre de joie…ça ne va pas. Même s’il y a deux ans, je l’avais déjà fait. Cinq ans, quand même, ça vaut un petit post de dernière minute ! » Donc, en gros, WE merveilleux avec découverte d’un super restau Le coin de Camille, près de la place Camille Julian à Bordeaux. J’espère que vous avez aussi passé un beau WE…

GUIRLANDE #2 : fanions bleu et vert

Aujourd’hui, après vous avoir présenté une première guirlande nuage, comme promis dans mon précédent poste sur les guirlandes, je suis heureuse de vous présenter ma première guirlande de fanions bleus et verts, réalisée cet été pour notre balcon, avec… les chutes du tissu de mon cortège de mariage ! Je reste dans le thème, hein !

C’est tout simple à faire et ça fait son effet ! En plus, elle est assortie à notre table et nos chaises !

GUIRLANDE #2 : fanions bleu et vert
GUIRLANDE #2 : fanions bleu et vert
fanions bleus et verts

Tuto de la guirlande de fanions bleus et verts :

Matériel

  • Chutes de tissu + biais

Tuto

  1. Faire ou acheter du biais de la longueur voulue de la guirlande + 2cm de chaque côté. Je fais toujours le mien à partir de ce super tuto.
  2. Soit dans des chutes de tissu, dessiner des triangles de 11 cm de côté et 10 de large. Soit dessiner une ligne dans la largeur d’un pan de tissu tous les 10cm puis dessiner les triangles dans ces lignes (c’est clair ?). Ca gâche moins de tissu.
  3. Coudre tous les triangles 2 par 2 sur les arêtes
  4. Coincer puis épingler les triangles dans le biais en laissant quelques centimètres entre chaque fanion
  5. Coudre
  6. Je finis chaque côté du biais en cousant une petite boucle pour fixer la guirlande au mur.

 

Pour cette guirlande, j’ai choisi du bicolore, on peut bien sûr la faire unicolore, multicolore ou réversible. Le tissu étant en drap de laine est impossible à repasser et rend cet aspect bombé, je conseille donc un coton. Ne sachant comment fixer les fanions bleus et verts au mur puisque je ne peux percer le mur de mon balcon, j’ai tenté le masking tape et ça tient depuis plusieurs mois !!!

Et vous, avez-vous déjà fait des guirlandes ? Si vous vous y mettez, montrez moi vos créations !

A très vite pour de nouvelles guirlandes !

guirlandes de fanions bleus et verts

Au fond de cette photo, vous apercevez remplie de ma bazar (signe qu’elle me sert bien, ma table de jardinage en bois de palette !)

FICHE TECHNIQUE

  • Chutes du tissu du cortège de mon mariage : Les Coupons de Saint Pierre, Paris
  • Biais : maison (même fournisseur)
  • Masking-tape : Cultura

Enregistrer

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *