Des coussins assortis aux rideaux

Pour assortir avec mes beaux rideaux, il me fallait bien quelques coussins ! Pour tout vous avouer, je les ai achetés chez le suédois et me suis contentée de faire les housses !

Et hop ! Pile à temps pour notre bénédiction-d-appartement-pendaison-de-crémaillière-premier-dîner-chez-nous…!

Mes trois coussins assortis aux rideaux :

Le premier coussin est un patchwork des chutes de tissus de mes rideaux. En plus du tissu des rideaux, j’ai rajouté un tissu beige et rouge à fleurs et des boutons de nacres. J’ai cousu les boutons en croix, je trouvais ça très esthétique !Détail coussin assorti au rideaux beige et rouge patchworkPour le deuxième coussin de mes coussins assortis aux rideaux, j’ai repris uniquement du tissu rouge auquel j’ai associé quatre bande beiges que j’ai croisées. Je trouve que cela rend vraiment bien !

Détail coussin assorti au rideaux bandes croisées

Pour ce troisième et dernier coussin, j’ai fait un patchwork plus léger tricolore (beige foncé, rouge et beige clair. Il m’était impossible de coudre une bande froncée comme je le souhaitais, le tissu étant trop épais. J’ai donc trouvé une parade en plissant à la main la bande de tissu. Sur le coin inférieur droit, j’ai ajouté un peu du tissu fleuri utilisé pour le premier coussin. Je l’ai brodé de festons tout autour !

Détail coussins assortis au rideaux beige et rouge

Et voilà mes trois coussins assortis aux rideaux (et au canapé !). J’en suis très contente. Ils sont originaux à souhait !

 Patrons : maison

Patchwork de tissu : Mondial Tissu

Boutons : réserve personnelle

 

 

11 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *