Mon comptoir de cuisine repeint

comptoir de cuisine repeint

Bonjour à tous,

Me revoilà après quelques semaines sans vous donner de nouvelle ! La vie de jeune Maman est bien prenante, vous vous en doutez ! Le rythme est chamboulé, les heures de sommeil plus que rares et le peu de temps que j’ai pour moi, je prends mes repas, fais ma toilette, etc. Par ailleurs, j’allaite et ma Princesse T. est une vorace donc ça prend un temps fou !

A part le sommeil qui manque cruellement, ce n’est que du bonheur et sa bouille me fait craquer chaque jour davantage !

MON BUFFET DE CUISINE REVISITE

Parce qu’il va suffisamment être question de créations pour enfant ces prochains temps, je reviens vers vous cette fois ci avec la customisation d’un meuble… Ce meuble-comptoir, nous l’avons trouvé dans la rue, lorsque nous habitions Paris. Notre rue était une mine d’or en terme d’encombrant. Non pas des meubles incroyables, anciens ou de grande valeur, mais des meubles pratiques. Nous étions jeunes mariés, n’avions pas un meuble à nous, un mini appart de 27m2 mais un manque cruel de ce type de meuble.

comptoir de cuisine avant customisation

Aussitôt vu, aussitôt embarqué, le temps de monter l’escalier et de redescendre, il en manquait une partie. Qu’à cela ne tienne, il nous est fort utile depuis ce temps là. Le vide laissé par la partie manquante est l’emplacement idéal pour la poubelle !

Nous en servant de manière intensive comme plan de travail, je le protégeais d’une toile cirée usée, le bazar s’accumulait dessus et tout cela rendait ce coin de la cuisine un peu bazar, une peu tristoune et franchement pas déco !

J’ai donc décidé, puisque nous avons une cuisine contemporaine rouge flashy, de le repeindre avec l’aide de mon super partenaire Les Décoratives – ID, qui m’a fournit la peinture. Je me retrouve avec un comptoir de cuisine repeint, comme neuf, avec un style contemporain !

MON BUFFET DE CUISINE REVISITE

J’ai démonté les portes, poncé et utilisé la peinture Rénocolor rouge « piment » lessivable et hop, l’allure de ma cuisine a changé !!! Je l’ai peint en janvier dernier, passé l’éponge maintes fois dessus et il est toujours aussi beau ! Comme vous pouvez le constater, il y a toujours autant de bazar dessus mais ça passe quand même beaucoup mieux ! Il passe très bien avec mon buffet revisité en blanc qui est de l’autre côté du frigidaire !

Que pensez-vous de mon meuble de cuisine repeint ?

FICHE TECHNIQUE

  • Meuble : trouvé dans la rue
  • Peinture : Rénocolor « piment » Les Décoratives
Comptoir de cuisine repeint avant-après

Enregistrer

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *