L’automne est déjà là. Arrivé à grand pas. Les couleurs chatoyantes se sont emparées des paysages et je ne vous ai toujours pas partagé la grande cousette de l’été.
Pour le mariage de ma belle-sœur, je voulais une belle tenue dans laquelle je me sente bien avec la grossesse mais aussi que je puisse reporter facilement. Je savais que j’y passerai du temps et il faut bien rentabiliser quand on coud si peu ! J’ai jeté très naturellement mon dévolu sur le patron Miroir de Aime comme Marie. Avec la tunique Avantage 3 cols (patron gratuit de folie), je pense que le patron Miroir est le plus cousu de ma garde-robe ! Je l’ai décliné de plusieurs façons et je m’y sens bien. A chaque fois, il était le patron qu’il me fallait !
Mes autres versions du patron Miroir
- Une tunique Miroir rose à volants que j’ai eu grand plaisir à modifier pour un résultat unique !
- Une robe It-miroir version robe longue pour un mariage. L’aviez vous vue ? En voici dans cet article du jour une autre à l’effet tout à fait différent !
Les tissus
Pour les tissus, je suis partie sur un tissu fleuri offert ma ma belle-mère, sorte de coton liberty et une magnifique viscose Chestnut vieux rose plumetis d’Atelier Brunette. J’ai d’abord hésité à mettre les fleurs en bas et le vieux rose en haut et finalement, l’inverse est bien plus canon ! Ces deux tissus si différents sont des merveilles. J’ai pris un immense plaisir à les travailler pour créer cette robe Miroir compatible pour la grossesse !
Les modifications
- J’ai bordé tout le haut d’un passepoil doré pour le coté chic
- J’ai troqué les manches volantées contre celles froncées de Made in Estel que je ne présente plus
- Je me suis inspirée des modifications proposées par Aime comme Marie pour faire une basque, sauf que j’ai encore un peu remonté la basque afin que cela soit seyant avec le ventre de grossesse !
- J’ai allongé la version blouse à basque (it-miroir) afin d’en faire une robe longue
- Cela me donne une robe Miroir compatible pour la grossesse.
Bilan de cette robe miroir compatible avec la grossesse
Une robe de cérémonie assortie à un canotier que j’avais fleuri moi-même avec des fleurs du jardin. Un look oscillant entre la princesse et la petite maison dans la prairie. Haussée sur mes immenses talons, je me suis sentie bien toute la journée, appréciant tant de pouvoir coudre une robe totalement sur mesure ! Et cette robe reviendra de manière très certaine dans ma garde-robe de l’été prochain.
Je vous montre mon chapeau dans un prochain article et ensuite, place à… une création home-made qu’il me tarde de découvrir, de mettre au monde puis place aux créations d’automne !!!
Terme du bébé demain, il se pourrait que vous ayez des nouvelles d’un autre genre bien vite ❤ !
Je porte une robe home-made, un chapeau capeline de paille décoré par moi, des chaussures Bocage et des bijoux Anarkali.
FICHE TECHNIQUE
- Tissu fleuri : de mon stock (d’autres ici)
- Tissu vieux rose : Atelier Brunette pour Mondial Tissus
- Passepoil doré : Mondial Tissus
- Boutons roses : de mon stock