Bonjour les estivantes !
Comment s’est passé votre été ??? Je suis heureuse de vous retrouver pour une rentrée ensoleillée -plus que juillet et août… Je n’ai pas chômé et vous ai préparé mille choses à vous montrer (principalement de la couture). Il me tarde de tout poster mais je vais être patiente (vous aussi). Pour ne pas plomber votre boîte mail déjà bien prise, on va y aller progressivement !
Je commence par vous présenter une petite cousette de l’été. Un rêve de longue date que j’ai nommé : la robe bustier d’Anaïk d’Une souris dans mon dressing. Le rêve a pris forme dans un ancien drap de lit qu’avait mon père quand il était jeune pro ! Le drap était en excellent état et je soupçonne mon cher Papa de l’avoir peu utilisé, le drap étant fleuri ! Me voilà avec une robe bustier cousue dans une couette !
J’ai à peine fait de modifications : la robe a été rallongée et une fente a été ajoutée (pour ne pas marcher en me dandinant), la partie basse a été doublée. Je remercie vivement Coupe Couture et son tuto simplissime.
Bon, maintenant que vous avez vu les photos, je peux vous montrer un truc qui m’est arrivé pour la première fois en plusieurs années de couture. Cette robe bustier cousue dans une couette a été montée à minuit, juste avant mon départ en vacances. J’ai inversé le sens d’une pièce et cousu l’envers pour l’endroit. Je m’en suis rendu compte, évidemment, lorsque tout était fini, mais… à la veille de partir en vacances, impossible de tout changer. Je l’ai portée telle quelle et cet hiver, quand j’en aurai le courage je démontrai… la ceinture, la robe, la doublure (toute la robe en fait) et inverserai le sens…
Rassurez-moi, ça vous est déjà arrivé une fois ????
Sur ce, je vous souhaite à chacun et chacune une belle rentrée…
FICHE TECHNIQUE
- Tissu : ancien drap housse
- Boutons Camaïeu : cadeau d’Ululle la Libellule
- Biais : Toto tissu
- Patron : robe bustier Une souris dans mon dressing
Et n’oubliez pas de vous abonner au blog ou de me rejoindre sur Facebook !
Enregistrer
Que celle a qui ce n’est jamais arrivé, jette son découd vite (lol)
bravo pour ta jolie robe !
et oui ! ce malheur m’est arrivé ! et en plein jour ! tout ce temps perdu !
courage
cox
Chouette de te relire Madame Dounette ! Ici aussi l’été fut couturesque. Bravo pour cette belle robe, (monter le tissu à l’envers c’est ma spécialité ! je ne te dis pas le nombre de projets qui ont atterri dans la caisse "à reprendre de 0" !) . à très vite pour tes autres créations !
BRAVO pour cette jolie robe fleurie.
Hé oui, ça m’est arrivé à moi aussi, avec une broderie anglaise sur la chemise de nuit de ma petite fille quand elle est chez moi. Je suis flemmarde, je n’ai pas eu le courage de découdre tout le dos pour le changer de sens, il y a l’encolure, le volant du bas et les manches, et puis c’est le dos…. J’ai honte, elle sera bientôt trop petite…
Trop belle ta robe. Avec le passepoil et les jolis boutons qui font le chic de la tenue !
Comme toi, il m’arrive souvent des mésaventures de ce type quand je couds après minuit !
Et bravo aussi pour la récup’ !
Bravo! J’avais bien reconnu le patron qui me fait de l’oeil aussi depuis quelques temps!! Très jolie réalisation 🙂
Et pour répondre à ta question…ça m’arrive malheureusement de me tromper de sens (parfois au moment de la découpe du tissu ouille!) ou d’autres bêtises! Le pire c’est au tricot, où j’ai parfois l’impression de plus détricoter que de tricoter 😀
A bientôt j’espère!
Véronique
Oh zut cette inversion!
Oui cela m’arrive mais je m’en aperçois avant.Il est vrai que je ne couds pas à minuit.
j’adore ……….cette robe est magnifique et le tissu issu d’un drap est magique …bravo pour cette belle réalisation ………….
Moi, j’aime bien ta robe mais j’ai la chance de n’avoir jamais rien monté à l’envers depuis bien longtemps,…. car j’ai un peu oublié la phase couture…et pourtant j’ai un panier plein de choses à reprendre ! J’ai peur que tout ce qui s’y trouve soit bien démodé depuis un bail !
J’attends tes "post" avec bcp de curiosité.
Et le résultat donne une jolie robe, à partir d’un drap j’aurais pas osé!
Joli drap ……oups pardon jolie robe ;-)))))
Et non non tu n’es pas la seule à monter à l’envers …mais ça m’arrive peu souvent quand même !
elle est sublime et te va très bien !!!
je connais bien ce problème … déjà fais pour ma part … et cela peu arriver encore !!! oups …
belle et douce journée –
Bonjour, cette petite robe me fait de l’oeil depuis un petit moment et le fait de la faire avec un tissu de récup je trouve cela très cool et vous la portez à ravir! Petite question comment avez-vous fait pour vous procurer le patron, le lien ne fonctionne pas,le blog est en maintenance. J’ai essayé à plusieurs reprises, mais rien à faire… auriez vous la gentillesse de me le faire parvenir par mail Svp? Merci d’avance . Brigitte
Bonjour et merci pour ce trop gentil message qui me permet de replonger dans une ancienne création (que je mets toujours !). Je me rappelle que le tuto =était simplissime, quasiment deux rectangles associés entre eux ! Le site d’Anaïk ne fonctionne plus mais je viens de lui redemander via Instagram si elle a encore le tuto à m’envoyer (je ne l’ai bêtement pas gardé). Je vous tiens au courant mais vous ne serez pas déçue si vous la cousez !!!