Les petites joies #33

Mission douceur Sentinelles de l'Invisible Carême 2024

Aujourd’hui, nous allons parler Carême, Surélévation, Abonnement magasine, Déco et Sommeil !

Petite joie #1 – Mon chemin de Carême Sentinelles de l’invisible

En ce moment, c’est le carême pour les catholiques. Un temps de purification de nos mauvaises habitudes ancrées, un temps que l’on prend pour retrouver un ❤ à ❤ avec le Seigneur. Bref, un temps que l’on considère parfois difficile car contraignant, demandant une ascèse que nous souhaiterions éviter. J’ai découvert cette année le livret fait par Marie Bancel du compte Admire et Fais tiennes. Une méditation chaque jour sur les fruits de l’Esprit Saint que sont Amour, Bonté, Bienveillance, Joie, Patience, Paix, Douceur, Confiance et Tempérance. Autant vous dire que cela parle à la Maman fatiguée que je suis. Je vis ces moments avec délice et j’avais très envie de vous le partager et pourquoi pas faire des émules pour l’an prochain !

Petite joie #2 – Surélévation de la maison

Surélévation de maison Travaux étage Ossature bois

Je continue par cette petite joie qui est plutôt grande car je réalise que si j’ai parlé à demi-mot de ce projet, je ne vous l’ai jamais vraiment partagé ! Nous avons entamé il y a de longs mois un projet de surélévation de notre maison. Celle-ci, avec ses deux chambres et quatre enfants devenait vraiment petite. La solution la plus sympa et économique dans notre quartier chéri était la surélévation. Nous nous sommes donc lancés il y a 18 mois. Un gros chantier, avec beaucoup de coups de marteaux, de poussière et de déplacements de meubles qui en vaut la peine. Nous allons gagner en surface et aussi en qualité de vie. Cela prend du temps car nous faisons beaucoup nous-mêmes ! Je reviens vers vous prochainement pour vous en parler davantage.

Si déjà, vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à m’écrire en mp ou commentaire, j’essayerai d’y répondre du mieux possible !

Petite Joie #3 – Abonnement a Marie-Claire Idées

abonnement marie-claire idées pimprelys

A noël dernier, mes parents m’ont offert l’abonnement à Marie-Claire Idées. Un rêve de gosse. J’avais acheté, parfois, des exemplaires à l’unité, mais je n’avais jamais franchi le pas de l’abonnement. C’est chose faite et je suis toute excitée chaque fois que je le vois arriver dans la boîte aux lettres ! Si je ne manque pas d’idée créative sans le magasine, celui-ci me donne de nouvelles idées et me permet de m’évader.

Petite joie #4 – Mes fauteuils pêche

Cela fait maintenant longtemps que je les ai mais je n’en avais jamais parlé ici. J’ai dégoté sur Le Bon Coin des fauteuils médaillons pas du tout d’époque de couleur pêche (vous savez, assortis à mes coussins de canapé home-made !). Je suis ravie de cette touche colorée dans mon salon. Et si vous me suivez les réseaux sociaux (si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire sur FB ou IG !), vous savez que j’ai retrouvé un salon après plusieurs mois de meubles sous bâche. Les travaux de notre nouvel étage sont loin d’être finis, mais déjà quel bonheur de retrouver une pièce agréable à vivre !

Petite Joie #5 – La cure Au dodo les petits

Je pense n’avoir pas caché que je souffre depuis des années de manque cruel de sommeil. Mes enfants sont des petits dormeurs et j’ai du mal à me coucher tôt. J’ai eu des réveils nocturnes très longs ou répétés ou des difficultés à ce qu’ils dorment le soir. Au bout du 4e, on se remet en question mais on ne connait toujours pas la cause ni le remède. On veut bien changer quelque chose mais quoi… ??? J’ai dévoré ce livre qui m’a permis de retrouver une attitude d’évidence. Mon petit a besoin de sommeil. Il doit dormir. Point. Mon dernier qui ne dormait ni la nuit ni le jour s’est mis à faire des nuits complètes et dormir 2h l’après-midi. Vous me croyez si je vous dis que je revis ?!

Belle fin de semaine !

Join the Conversation

1 Comment

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *