Découvrons Canette Paris [Concours]

Hello les cocos,

Que la fête commence ! Aujourd’hui, je m’associe à la marque Canette Paris pour vous donner des envies de recyclage de chemise ! Car, oui pour ceux qui seraient nouveaux par ici, nous fêtons les 10 ans de mon blog Pimprelys !

Canette Paris, c’est

« Canette est née de l’envie de donner les moyens à chacun de donner une seconde vie à ses habits en les transformant pour les petits. Ainsi on habille ses enfants sans déshabiller la planète. Grâce à leurs kits de couture, on transmet un peu de soi et un monde qui tourne plus rond. »

avant après canette

Canette et Pimprelys

Canette Paris a été un coup de cœur total : avoir l’idée génial de nous donner envie de recycler nos chemises d’homme ou vêtements désuets. Vous savez que c’est mon dada donc je ne pouvais qu’aimer ! Beaucoup me disent souvent : oh tu en as des idées, je ne sais pas faire. Avec Canette, tout devient facile puisqu’on vous tient la main du début à la fin. Quelle fierté !

Le concours Canette Paris x Pimprelys

Ainsi, Canette Paris et Pimprelys vous proposent de gagner un kit pour transformer un pantalon troué ou trop petit en un chouette sac à dos (mercerie, pas à pas, patron et stickers compris). Ce kit est accessible dès 5 ans, une idée d’activité mère-enfant à faire avec vos petits loups ?

  • Pour jouer, il suffit de commenter cet article et me dire si vous avez déjà transformé un vieux vêtement en un nouveau !!!
  • N’hésitez pas à partager !
  • Plus de chance de gagner sur IG et FB !
  • Résultat le 12 anvier !
  • [CONCOURS TERMINÉ] Bravo à Constance du Réau !

BONNE CHANCE !

Join the Conversation

12 Comments

  1. says: du Réau Axelle

    J’ai transformé des vieilles dentelles de vêtements bebe de 1900 en les mettant sur des barboteuse de mes filles ! J’ai également transformé de nombreuses chemises de mon mari en chemises pour mes enfants

  2. says: Marie-Christine de Bretagne

    J’ai fait beaucoup de vêtements de poupées dans les chutes de vêtements que je confectionnais pour mes enfants.
    J’ai également transformé des jambes de jeans en sacs pour les piquets de tentes en faisant coulisser une cordelette solide pour les fermer ou en cousant une fermeture métallique : rien de plus résistant pour nos chers scouts !

  3. says: Sevmg

    De très nombreuses fois, c’est d’ailleurs comme cela que j’ai commencé à coudre des vêtements !!
    Une chemise devenue jupe, un sweat trop court rallongé d’une bande de taie de traversin, un débardeur débarrassé de ses bretelles et cousu à la suite d’un autre pour devenir une robe… Et d’autres, et d’autres
    Merci pour votre blog que je découvre depuis quelques semaines et que je lis post par post depuis le début

  4. says: rosephi

    Bonjour, Je suis en train de transformer une housse de couette tricolore, oubliée au fond d’un placard, en pyjama ado. Et, j’ai également transformer une taie de traversin en blouse fillette.

  5. says: Anne-Claire

    Oui, mais j’aimerai en faire bien plus! Déjà transformé notamment un jupon de mon arrière grand-mère en jupe, un chemisier en bloomer, de vieux draps housse en draps d’enfant.
    Le projet en cours d’étude: transformer une petite housse de couette d’enfant en… je ne sais pas encore!

  6. says: Inès

    Chemises d’hommes en guimpe ou barboteuse voir en haut sympa, taies d’oreiller en pyj, robe en bloomer, pantalon chino en salopette pour un petit loup… c’est une de mes meilleures ressources en tissu !!! (Sans parler du stock de boutons des chemises…)

  7. says: Kris

    Oh je transforme tout… mon dernier ouvrage est une sorte de sac pour déambulateur …pour une amie qui a fait un avc et se déplace ainsi. (Quand on a les deux mains prises c’est compliqué de porter quelque chose alors j’ai utilisé une nappe , du jean’s et des sangles( d’une ceinture) de récup. Pou rigidifier c’est du cintre dans les coutures et du liner armé de piscine … me reste à finaliser … et demain j’irai lui porter pour remplacer son sac en plastique biz

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *