Appliquer un nœud sur une marinière

Comme vous avez pu le voir avec ma blouse vichy, je suis toujours en retard de quelques mois voire quelques années en matière de mode. J’aime ça, mais je tiens à garder ma liberté, sinon plus d’originalité…

Inspiration marinière dans les défilés

Depuis 2009, on a vu déferler une vague marine sur les défilés. La marinière de mon enfance est revisitée, recoupée, retravaillée pour la mettre au goût du jour. Voilà un ptit exemple chez Dolce&Gabbana :

D&G marinière PimprelysD-G-2.jpg

mariniere-de-Dolce-Gabbana.jpgUne touche de rouge sur la marinière D&G

Ma marinière revisitée

Ça tombe bien, c’est l’été et j’en avais justement une très basique dans mes placards qui ne demandait qu’à être portée ! Avec une touche de rouge elle aussi, cette marinière ira très bien avec mes chaussures patriotes ! Je lui ai donc appliqué un nœud composé de trois parties. J’ai utilisé la technique d’un point bourdon, un zig-zag très serré de ma machine à coudre. Sur les manches, j’ai cousu comme une sorte de tissu rouge replié pour former un ruban. Cela remonte joliment les manches et donne un détail +++.

CIMG7478.JPGAVANT

Marinière à noeud rouge APRÈS

 

Marinière : Tricomer

Tissu : réserve personnelle

Patron du nœud : maison

Join the Conversation

4 Comments

  1. says: Mounette

    je reviens toujours un peu en arrière sur tes présentations et voilà.. ce petit air marin … me change de la neige qui est tombée ce matin… Ça fait rêver !

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *