Très belle année ! avec Naipo pour bien commencer !

Belle année 2018 Pimprelys

Mes chers cocos,

Voilà une nouvelle année qui commence ! L’année 2017 s’est écoulée si vite chez Pimprelys !

J’ai envie dans cet article de vous partager l’année qui vient de s’écouler avant de voir et partager avec vous  tous les changements qu’amène 2018 ! Il y a eu tant de choses dans une année, somme toute, pas exceptionnelle mais pourtant bien remplie ! Je ne suis pas partie à l’autre bout du monde, ma vie n’a pas été chamboulée outre mesure et pourtant ! C’est aussi l’occasion pour moi de vous parler d’un cadeau reçu juste après Noël. Noël après Noël, c’est pas mal !

Une année 2017 chargée – Rétrospective

  • Mon travail à plein temps. Une année qui m’a plongée dans les réseaux sociaux, la rédaction d’articles, le développement de partenariats pour mon entreprise…
  • Mon rôle de Maman si chronophage mais dont je me délecte et pour lequel je rends grâce chaque jour. Je crois avoir accumulé une dette de sommeil comme jamais !!! (Dîtes moi que je ne suis pas seule !). Je suis fatiguée en permanence, mes yeux sont soulignés de belles poches de fatigue. En même temps, ma T. nous donne tant de joie… En 2017, elle s’est mise à marcher, à parler, elle nous raconte plein d’histoires, apprend à sa poupée ce qu’on lui apprend, etc. Et le truc qui nous fait le plus fondre… elle est devenue très câline, elle qui ne l’était pas !!!
  • En 2017, nous décidons d’agrandir la famille en nous demandant si cela va encore prendre 6 ans. Nouvelle grâce… nous attendons rapidement notre deuxième. Et nous renouvelons en couple notre choix de prier chaque jour pour les couples en désir d’enfant.
  • L’année 2017, c’est aussi la grande année des travaux. Je crois que je connais les rayons de Leroy Merlin par cœur  ainsi que ceux de plein d’autres enseignes de bricolage dans lesquelles nous avons choisis carrelage, matériaux variés, cuisine, peintures, meubles sans oublier l’équipement de travail !!! La maison est loin d’être finie mais que de progrès accomplis en un an et demi !!!

Plusieurs pièces sont finies mais il reste toujours ce petit rien qui m’empêche de vous prendre de belles photos. J’aimerais aussi que la déco soit finie alors que j’en suis loin ! C’est bien long alors que mon G. bosse comme un fou ! Et moi j’assure la logistique arrière ! Aide au choix des matériaux, popote et surtout m’assurer que notre demoiselle garde ses distances avec les outils !!!

Bien des cartons ne sont toujours pas ouverts et notamment mes cartons de bricolage.  J’y pioche de temps en temps quelques petites affaires mais ça ne rend pas le bricolage facile !!! Je suis plus en mode « bricolage-travaux » qu’en « bricolage-DIY »  !!!

Travaux cuisine et crédence blanche Pimprelys

  • En juin 2017, dans tous ces projets, j’ai souhaité aussi vous proposer un blog plus qualitatif, plus clair et plus joli. Je me suis donc faite aider d’Elsa qui a réalisé dans nombreux jolis sites féminins. Vous avez été nombreux à me retrouver sur le nouveau Pimprelys et à me dire combien vous appréciez. Merci ❤❤❤ !!! Nombreux aussi à ne pas vous réabonner. C’est toujours dur et on ne sait jamais trop les raisons 😣. Mais il y a tant de blog que je peux le comprendre… Heureusement beaucoup de nouveaux abonnés aussi auxquels je souhaite bienvenue.
  • J’ai aussi eu la joie d’en rencontrer plusieurs d’entre vous qui sont spontanément venues m’aborder, me croisant par hasard, et, j’avoue, ça fait hyper plaisir. Donc merci à nouveau !Bannière blog Pimprelys

Un immense merci à ceux qui suivent Pimprelys sur le blog, sur Instagram ou sur Facebook ! Je continue l’aventure avec vous et avec une immense joie !!!

J’ai d’ailleurs été, pour toutes les raisons évoquées au dessus  bien plus présente sur Instagram et Facebook que sur le blog ! Passant quelques rares minutes de mon  temps libre à rêver sur les comptes créatifs plutôt qu’à créer ! Si le bricolage créatif me manque c’est une bien belle année qui vient de s’écouler.

Une année 2018 qui s’annonce – Les projets !

De mon côté, il y a mille nouvelles perspectives qui me font dire que l’année va être tout aussi chargée et tout aussi belle !!! Ce n’est pourtant pas sans une grande appréhension que j’aborde cette année ! Plein de joie mais tant de chamboulements !!!

  • Côté famille, il y a l’arrivée imminente de notre bébé attendu d’ici fin janvier. Autant dire demain ! Et si je ne poste pas cet article tout de suite, j’ai presque peur qu’il ne soit pas posté car je me retrouverai à la maternité avant !!!
  • Je m’arrête de travailler pour m’occuper de mes deux petits. Un boulot à temps plein, bien différent de ce que je faisais avant. Je suis évidemment profondément heureuse. Cela va me permettre de profiter d’eux à fond. J’ai aussi, dans le même temps, une énorme appréhension de ne pas avoir une minute pour souffler !!! N’hésitez pas à me partager vos témoignages si vous vivez ça ou avez vécu ça ! Donnez moi vos trucs et astuces !!! La grossesse et la fatigue ne doivent pas m’aider !
  • L’idée est que je reprenne en septembre prochain dans la même entreprise ou dans une autre. Tout dépendra si j’ai des places en crèches pour les enfants. Sans cela, il n’est pas possible de prendre une nourrice pour deux enfants… Affaire à suivre !

Ce sont quand même des changements majeurs ! Je suis donc un peu stressée de tout ça.

Pour m’aider dans ces appréhensions

Un bouquin

Pour me déstresser, je puise dans le livre Liberté Intérieure du Père Jacques Philippe. C’est quand même un livre de dingue dans lequel on apprend à accepter avec amour ce qui nous est donné de vivre en vivant la vraie liberté. Je vous le conseille vivement. Ce n’est pas magique mais ça aide pas mal.

Dans le même genre, il a écrit Recherche la paix et poursuis là. Pas encore lu mais fait partie de ma liste de bouquins à lire !

Un appareil de massage portatif Naipo

J’ai aussi reçu un cadeau tardif après Noël de la part de la marque Naipo ! C’est une marque qui fabrique des appareils de massage et de détente. Autant vous dire que j’avais trop hâte de l’essayer !!! Ca tombait à pic ! Je profite de cet article de bilan pour vous en parler car il contribue vraiment au lancement de ce début d’année avec plus de détente !

 

Que ce soit pour déstresser ou pour masser après de gros travaux, c’est important de redonner aux muscles leur élasticité ! Et puis, en ce moment, avec l’arrivée imminente du bébé, j’ai besoin de décompresser. Je vous rassure, je l’attends avec une immense impatience ce coco. C’est juste le plongeon vers l’inconnu !!!

J’ai reçu le bras de massage avec trois embouts différents que je me suis aussitôt empressée d’essayer. Il est très simple d’utilisation donc aussitôt sorti de son emballage, j’étais comme une gamine avec mon nouveau jouet ! Mon bilan c’est que :

  1. Il est parfaitement adapté pour le massage des jambes et du dos. Le côté rotatif ou chauffant donne une sensation bien agréable. Simplement, je le trouve plus adapté pour un massage individuel. Je me serais bien vue allongée pendant que mon G. s’occupait de moi, mais ça marche moins bien car le « masseur » sent moins les zones à détendre.
  2. Aussi, je trouve aussi la machine un peu bruyante. Je comptais l’utiliser pendant des soirées films mais je trouve que le bruit empêche de se concentrer.
  3. Il détend plein de parties du corps différentes. Il permet aussi de faire circuler le sang. Au top pour compléter les bas de contention pendant la grossesse. Au top après les travaux au burineur par exemple !
  4. Il me reste juste à tester la tête de massage anti-cellulite. Je la garde précieusement pour après la naissance 😉 Je crois que j’en aurai besoin !

Vendu sur Amazon, il est actuellement en promo de chez promo si vous souhaitez l’utiliser à votre tour. Bénéficiez de -20% avec le code CPS5ROCE jusqu’au 18 janvier. Bonne détente en ce début d’année !!!

appareil de massage portatif Pimprelys

Voilà pour cette année 2017 qui se termine et cette année 2018 qui commence. La nouvelle est donc bourrée de nouveauté d’inconnu. Je vais essayer de me dégager du temps pour vous proposer les quelques 30 « articles brouillon » qui sommeillent sur le blog. Aussi, je vous montre très vite une robe que je me suis cousue pour la grossesse et d’autres petites cousettes. Et bien sûr, je vous emmène avec moi prochainement sur les avancements de la maison.

 

Je vous souhaite vraiment de tout cœur une merveilleuse année 2018.

 

Merci d’avoir lu mon pavé ! Promis, les prochains articles seront quand même moins longs !!!

5 Comments

  • je te souhaite à mon tour une merveilleuse année 2018 , quoi de plus beau que de commencer l’année avec l’arrivée d’un bébé , c’est que du bonheur
    des bises bretonnes
    christelle

  • Une bien belle année 2017, et pleins de belles choses en vue pour 2018.
    Je te souhaite une fin de grossesse et un accouchement le plus serein possible.

    Les premiers mois de vie à quatre sont magiques mais peuvent être aussi très éprouvants alors… qui veut aller loin ménage sa monture 😉 La parentalité est une course de fond, je le découvre chaque jour un peu plus. C’est super de pouvoir prendre le temps pour t’occuper de tes deux touts-petits !

    Pas de conseils à te donner pour cette année « à la maison », (je n’ai été qu’à 80% 😉 ) si ce n’est un seul : ne t’oublie pas dans l’affaire. Prendre soin de toi, c’est prendre soin de tes enfants.
    En avion, en cas de dépressurisation de l’habitacle, on demande aux parents de mettre le masque à oxygène sur eux en premier, et après sur les enfants…. un conseil de bon sens, à appliquer à la maison 😉

    Bref, je te souhaite une très belle année 2018 !
    Bises

    Piline

  • Une des plus belles choses qui puissent nous arriver, porter son enfant et le voir ensuite découvrir la vie, chaque jour,chaque semaine,faire des progrès nouveaux….et cela ne s’arrête jamais…C’est pour la vie…mais,c’est vrai que les temps pour soi et son mari sont vitaux pour rester en harmonie familiale et disons le, physiquement en forme. Donc,pas de scrupules….Vive la famille et que cette nouvelle année soit portée et « accompagnée  » dans la Lumière …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *