Bonjour les Pimprelys’readers !
Ces derniers temps, la France a été bien éprouvée. Je n’étais pas d’accord avec tout ce que disait Charlie Hebdo. Les attaques verbales sont condamnables. Néanmoins, personne n’a droit d’attenter à la vie d’un autre surtout physiquement et de cette manière aussi atroce… Prions prions pour que règne la paix.
La vie a repris son cours et il est temps que je vous montre les deux cadeaux home-made que j’ai fait comme cadeau de Noël pour mes neveux… J’aurais souhaité en faire beaucoup plus mais mon nouveau travail m’en a bien empêché ! Il y a donc une liste d’attente immense de projets ! Tant mieux, non ?
(par exemple, dans mon entreprise, j’ai vu plein de rouleaux en carton épais à jeter, parfaits pour faire des bâtons de pluie !!!)
Grâce à mon super partenaire Les Décoratives, je me suis lancée dans la fabrication de tableau craie pour les enfants, aimantés. J’ai toujours aimé les tableaux noirs. Ils donnent un petit air rétro aux salles de classe, font hurler les voisins lorsque la craie crisse sur le tableau, donnent lieu à des concours de dessins lorsque le prof n’est pas là. Bref, bien des souvenirs que nous avons tous je pense. Pas vrai ?!
J’étais ravie du résultat et j’espère que les neveux aussi.
Un tableau noir home-made pour fille
Un tableau noir home-made entouré de gris pour les autres :
C’est beaucoup de temps passé pour un simple tableau noir (5 couches/tableau/face + ponçage). D’autant plus qu’on peut acheter pour moins cher dans le commerce. Par contre, ces peintures sont formidables pour transformer un meuble, un mur ou quelque chose de ce genre. Je les utiliserai donc plutôt pour ce genre de chose.
Et vous, avez-vous déjà utilisé ce genre de peinture ? Et quels étaient vos cadeaux home-made ?
FICHE TECHNIQUE
- Tableau en bois et fixations mur : Leroy Merlin
- Peinture grise, rose et aimantée : Les Décoratives
- Peinture effet zinc : Oxyde Les décoratives
Très joli, l’ardoise ici on connait (merci Monsieur!) mais on n’a pas encore essayé en peinture. Pour une future salle de jeu? Sinon les cadeaux home-made étaient : deux déguisements de fées (avec jupon en tulle et tablier en satin qui glisse et qui brille) et deux grands foulards en cotonnades imprimées avec pampilles-faites-des-perles-de-ma-jeunesse.
Cela a fait des heureux !
Ce qui est très bien, c’est aussi la taille car les ardoises du commerce sont souvent trop petites !
Bonne idée de cadeau! je n’aurais jamais pensé que ça pouvait se faire soi-même! chapeau pour l’idée!
Je raffole des tableaux en ardoise, d’ailleurs mon petit dernier en a eu aussi un bien grand à Noël pour sa chambre… Mais c’est vrai que c’était aussi économique et surtout beaucoup plus rapide de l’acheter tout fait…! Enfin l’avantage des tiens c’est qu’ils sont magnétiques aussi… Beau travail, c’est chouette d’avoir une tatie manuelle! 😉
Super joli! Je reconnais un petit livre illustré par Sarah key (pas sûre de l’orthographe…) j’ai toujours adoré ses dessins!
Bravo pour ce travail 🙂
de superbes idées ces magnifiques tableaux !!! bravo
heu … je remarque un superbe papier peint av des ti nœuds … tu sais d’ou il vient ???
belle et douce soirée