Les petites joies #20

collier corail

Petite émotion en écrivant le titre de cet article : la vingtième édition des petites joies ! C’est je crois l’une de mes catégories préférées avec la récup (et d’ailleurs, vous aussi) ! J’aime vous partager mes coups de cœurs, mes découvertes, mes clins d’œil, mes lectures dans cette catégorie avec de jolies mises en scène ! Cette catégorie en est vraiment le reflet avec des choses diverses et variées !

En revanche, il va falloir que je sois vigilante car cela fait deux fois que je publie cet article sans qu’il soit prêt par erreur. J’ai ainsi plombé la boîte mail de mes chers abonnés. Je vous prie de m’en excuser !

Petite joie #1 – Mon nouveau collier pour les fiançailles de mon beau-frère

collier corail

En juillet, nous sommes allés aux fiançailles de mon beau-frère En Bretagne. Ce fut un temps de retrouvailles familiales sympathiques et le temps était parfait. Pour l’occasion, je portais mon nouveau collier couleur corail. Je suis partie de breloques que j’avais déjà (la tour Eiffel, l’escargot) que j’ai associées à des breloques trouvées sur Un grand Marché et You do it. Ça me fait un petit collier parfait pour l’été !

Petite joie #2 – Ma commande Mondial Tissus

Tissu crepe nudeTissu double gaze bleuTissu nude à paillettesJe ne craque pas souvent pour des tissus car j’ai un énorme stock de tissus à finir ! J’ai été gâtée par mes mère , belle-mère et tante (merci !). En revanche, j’aime de temps en temps craquer pour des tissus plus contemporains que j’assortis aux anciens. Je me suis achetée une jolie double gaze, du tissu pailleté rose et un ravissant tissu crêpe nude sur le site Mondial Tissus. Hâte de réaliser des choses avec et de vous les montrer !!!

Petite  joie #3 – Les boissons d’été

Pimprelys et Leffe d'été

Les beaux jours arrivés, je suis revenue avec joie aux boissons d’été ! Vous le savez, j’aime beaucoup le thé vert mais au lieu de le prendre chaud, je le glace au frigidaire avec du jus de citron. Un parfait thé glacé (à pendre avec mes pailles en inox). Faites-le avec vos restes de thé du matin 🙂

Leffe d'été

Aussi, depuis peu, je me mets à apprécier la bière. Depuis que j’ai pris goût à cette boisson brassée, mes frères ont arrêté de charrier leur sœur qui ne prenait que des Monaco lorsque nous prenions un verre en famille ! Aimé-je la bière pour ne plus entendre cette remarque ou parce que mes goûts ont vraiment évolués ?!!! J’ai goûté la Leffe d’été cette année. Parfaites si vous cherchez à vous désaltérer, un peu moins si vous cherchez des arômes plus travaillés !

Petite joie #4 – Le couvent aux Chartrons

Pour fêter notre décision de me mettre en congé parental, mon G. m’a emmenée au restaurant du Couvent des Chartrons dans Bordeaux. La cuisine y est sympa mais je voulais surtout vous en montrer  le cadre ravissant. Je suis partagée sur la thématique autour du couvent qui ne semble pas, en soi, irrespectueuse. Mais je m’interroge sur la limite… Jusqu’où peut-on aller ! Qu’en pensez-vous ? En tous les cas, le restaurant est un plaisir pour les yeux ! Il est tout en belle pierre de Bordeaux. Installé sur les contreforts d’un couvent. Son mur végétal et son coin cheminée m’ont bien inspirée !

Petite joie #5 – Le livre Le grand coeur de Jean-Christophe Ruffin

Grand Coeur JC Ruffin

J’ai si peu de temps que je suis longue à lire mais j’ai enfin fini Le grand Cœur de Ruffin. Un doux mélange entre roman historique et biographie. L’auteur s’attache à faire le portrait de Jacques Cœur, le grand argentier du roi… J’ai apprécié ce livre qui nous emporte au temps de Charles VII, nous fait mieux comprendre ce Jacques, mais aussi son roi et toutes les tourmentes de l’époque. Passionnant. J’ai vu aussi dans ce Jacques Cœur un « zèbre » par le caractère décrit, d’une intelligence hors-norme et décalé… A lire si vous aimez l’histoire !

ps : l’été étant propice à la lecture, j’en ai déjà plein de nouveaux à vous partager ! J’espère que ces petites joies vous ont plu et je vous dis à très vite pour un article couture !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *