Inspiration #4 (festons)

Depuis plus d’un an, on voit refleurir les festons… J’aime le principe car ils permettent une jolie finition, que ce soit dans la déco ou sur un vêtement… Ca adoucit beaucoup l’objet en question…

Les festons dans la déco

Très présents dans la déco shabby depuis longtemps, on les retrouve aussi maintenant dans un style plus contemporain sur les murs ou les objets. Ils donnent du style, cassent une rigueur trop grande ou des lignes trop droites…

Sur le papier peint, sur une guirlande, sur un abat-jour, tout est bon pour inviter le feston. Sur ces photos, on voit bien que le feston peut intégrer un style très contemporain comme un style plus classique !

SELECTION PINTEREST #4 (festons)

Les festons dans la mode

En terme de mode, c’est pareil. Que ce soit les accessoires ou les tenues, on les a vu fleurir partout été comme hiver ces derniers mois.

Sur la bordure d’une veste,  le haut d’une robe, le bas d’un short ou d’un tee-shirt… Sur un sac, dans une succession de bandes festonnées ou sur un collier doré, ces festons me donnent enie mais surtout m’inspirent beaucoup pour de prochaines créations couture ou DIY !

SELECTION PINTEREST #4 (festons)

SELECTION PINTEREST #4 (festons)

Pour les retrouver, je vous invite à vous rendre sur mon Pinterest, rubrique My style, Lights, Jewellery.

 

Comme vous l’aurez compris, ça présage d’un petit projet tout simple que je vais vous montrer…  Découpé il y a plusieurs mois déjà, je le mets enfin en ligne.

Enregistrer

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *