Fabrication d’un tabouret d’enfant

NAISSANCE D'UN TABOURET

Vous arrive-t-il parfois de vous retrouver devant l’élu de votre cœur et de vous dire « wwhhaou, c’est le mien et il est trop fort » !!!

Par exemple devant une situation résolue brillamment, une phrase embarrassante dont il vous sauve in extremis, une idée de génie pour réorganiser un espace, un problème de facture réglé par un tout petit appel téléphonique que vous repoussiez depuis si longtemps, un créneau fabuleux fait par lui en moins de 10sec*

(*par l’élu j’entends homme si vous êtes une femme ou femme si vous êtes un homme, pas de considération sexistes sur les femmes au volant sur ce blog bien que… je déteste conduire)

Moi, ça m’est encore arrivé il y a peu dans le domaine du bricolage. Autant, il ne comprend pas toujours mes frasque bricolesques (mais s’y efforce) autant je suis plus qu’admirative de mon G. dès qu’il travaille le bois. Il s’est découvert ce talent et, depuis, s’y réussit plutôt bien.

Il n’y a pas longtemps, il s’est mis en tête de faire le cadeau de naissance de notre nouvelle petite nièce Azélie. (Pour ceux qui ne connaissent pas ce joli prénom, c’est celui de la mère de Ste Thérèse de Lisieux, Bienheureuse Azélie-Marie Martin, plus connue sous le diminutif Zélie.)

Son idée : un petit tabouret d’enfant. Étant donné l’impossibilité de trouver des tutoriels sur Internet, le voilà donc parti à étudier le concept, la solidité, le plan du tabouret d’enfant.

Le tabouret d’enfant brut avant la peinture

NAISSANCE D'UN TABOURET
NAISSANCE D'UN TABOURET
NAISSANCE D'UN TABOURET

Pas d’utilisation de vis ni clous, que des chevilles.

Laissé comme ça, avec son petit cœur, il a un petit air de tabouret d’enfant de montagne. On l’imagine bien posé près d’une cheminée avec la neige dehors ! Mais nonn nous en avons décidé autrement ! Nous avons décidé de le colorer. Et c’est moi qui m’en suis chargée. Les couleurs choisies : du girly gris/rose pour petite fille.

Pour le pochoir, Azélie à l’ordi + Imprimante + Papier Canson + cutter et hop !

Le tabouret d’enfant après peinture

NAISSANCE D'UN TABOURET
NAISSANCE D'UN TABOURET

La miss ne s’en sert évidemment pas encore mais les parents, en tout cas, sont ravis !!!

FICHE TECHNIQUE

  • Bois et chevilles: Castorama
  • Peinture : Les Décoratives (honte à moi Cécile, j’ai utilisé ta peinture craie pour ça, mais la couleur était si jolie ! Je compte bien l’utiliser aussi et SURTOUT pour un projet tableau) et Castorama
  • Vernis : Castorama
  • Pochoir home-made en papier Canson

Enregistrer

15 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *