Customiser un tote-bag pour la St Valentin

Customiser un tote-bag pour la saint valentin 2

Bonjour à tous,

Je commence cet article en vous remerciant vivement pour l’accueil réservé à mon dernier article. Vous êtes nombreux à m’avoir répondu. Grâce à vous, de nouvelles idées d’articles ou d’angles d’approche des sujets qui vous sont chers me sont données ! 2019 se profile encore mieux ! D’ailleurs, pour ceux qui n’ont pas répondu, je laisse le questionnaire jusqu’à fin février. Je vous en donnerai une petite synthèse en mars ! Les réponses sont 100% anonymes !

Parlons de ce tote-bag publicitaire, star du jour !

Vous êtes nombreux à m’avoir dit venir chercher ici des idées récup. En voilà donc une aujourd’hui ! Je vous propose de voir comment customiser un tote-bag publicitaire pour la Saint-Valentin. Il vous reste deux jours !!! Non, non, je ne surfe pas sur les tendances commerciales mais, voyez-vous, ce thème tombait à pic pour mon objet customisé !

Ce DIY est évidemment exploitable sous un tout autre thème, je laisse votre imagination faire le reste 😉

Le tote-bag

Le tote-bag est le truc à la mode depuis plusieurs années ! Hyper pratique, il permet de trimballer tout un tas d’affaires et de ne pas prendre de place une fois plié. Il remplace par ailleurs aisément le sac plastique ! Bref, un bon truc d’écolo qui n’est rien d’autre que du bon sens. On n’aura pas attendu la mode ZD pour connaître le principe !

Customiser un tote-bag 1

Le tote-bag publicitaire

Ce simple bout de tissu est tellement pratique que les marques s’y sont mises, nous offrant des tote-bags publicitaires en veux-tu, en voilà à ne plus savoir qu’en faire ! Bref, certains sont vraiment sympas. On arbore avec fierté la belle marque, le dessin ou la sérigraphie qui est apposée dessus.

Parfois, heu, malgré la praticité du tote-bag, on le laisse au placard simplement parce que l’imprimé ne nous parle pas. J’ai pour cela la solution ultra simple et pas révolutionnaire pour un sou : customiser son tote-bag avec du tissu !

Customiser un tote-bag 3

Mon tote-bagà customiser

Oui, il fallait y penser !!! De mon côté, j’ai plein de tote-bags. Je m’en sers pour la crèche des filles, pour emporter un goûter, un document, prêter des affaires à des amis. Bref les utilisations sont nombreuses.

Quand mon G. m’a demandé si je voulais garder un tote-bag en jean, reçu dans le cadre de son travail, j’ai dit oui. J’aimais son côté jean et me disais que j’allais en faire quelque chose.

Quand la semaine dernière, j’ai voulu vous présenter mon DIY « Comment customiser un tote-bag publicitaire pour la Saint Valentin », c’est sur lui que j’ai jeté mon dévolu ! Je souhaitais depuis longtemps vous proposer l’idée de personnaliser vos tote-bags publicitaires. Son heure était venue !

DIY Customiser un tote-bag

Customiser un tote-bag 4

Je le voyais déjà avec des rayures et un cœur rouge, sûre que cela le mettrai en valeur !!!

  • Le tissu

J’avais dans mes affaires ce tissu marin  J’en ai hérité lorsque je travaillais à la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris. Un appartement était régulièrement décoré par de grands décorateurs. J’ai assisté à la dépose des décors Jean-Paul Gaultier qui laissait place à la suite Martin Marigiela. Vous devinerez donc à qui je dois ces rayures !!! Merci Jean-Paul ! Quant aux cœurs  rouges, ce sont des chutes de ma robe du mariage de ma BS que vous aviez tant appréciée.

De votre côté, vous prenez n’importe quel tissu qui vous plaît, de taille suffisamment large pour couvrir les écritures du tote-bag récupéré.

  • le tuto
  1. Placer sur les écritures un rectangle du tissu marin. L’idéal est de faire un rentré  tout autour  et de repasser. Ne faites donc pas comme moi qui ai utilisé du jersey. Ça rend le truc beaucoup moins simple car difficilement repassable !
  2. Découper un cœur ou toute autre forme dans un tissu contrasté.  Le doubler avec du thermocollant.
  3. L’épingler là où on le souhaite. Faire tout autour un ourlet roulotté à la surjeteuse. Si vous n’en avez pas, le point serré de la machine cousu tout fera amplement l’affaire pour faire l’appliqué !

Hop, le tour est joué. Cela m’as pris moins d’une heure et le sac sera souvent utilisé !

J’espère que cela vous a inspiré !

Et n’oubliez pas, « Soyez entre vous pleins de générosité et de tendresse.  » (Ephésiens 4:32) ou encore « Avant tout, ayez entre vous une charité intense » (1 Pierre 4:8)

Bonne Saint-Valentin !!!

FICHE  TECHNIQUE

  • Tote-bag : publicitaire
  • Jersey marin : récup
  • Tissu rouge : récup de ma robe, tissu acheté chez Alex tissus

Ps : pour la petite anecdote, c’est aussi notre anniversaire de mariage cette semaine, 9 ans de grand bonheur déjà ❤❤❤ Cela valait bien un petit DIY love love love !

Customiser un tote-bag 8

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *