Collier plastron ethnique brodé

collier plastron rouge et bleu

Un dernier petit post mes chers lecteurs avant de rentrer en mode hibernation de blog et mieux profiter de l’été !

Ne croyez pas que je chôme pour autant. Ceux qui me suivent sur Facebook le savent ! Pour autant, je vais profiter de ce temps de blog-pause pour fignoler des projets, prendre des photos et autres occupations du quotidien en attendant les Vacances !

Cette fois-ci, je vous montre un projet qui m’a pris énormément de temps. Je le traîne comme un boulet depuis plusieurs mois. Le jeudi aprèm, souvent, je fais un après-midi bricolage avec des amies. Comme je me voyais mal emporter avec moi le meuble façon zinc pour le repeindre, j’emportais à chaque fois ce truc là. J’avais de grandes ambitions pour lui et pour finir, je suis bien déçue… Cela vous arrive-t-il de vous imaginer quelque chose et lorsqu’il est réalisé, ça ne correspond pas du tout à vos attentes ??? Moi, cela m’arrive bien souvent. le projet dans ma tête est beau, bien ficelé. Dès que je passe à l’action, rien ne se passe comme prévu. Le résultat n’est pas toujours à la hauteur de les attentes !

Là, c’est un peu ça !

Il s’agit d’un collier plastron ethnique. Ça prend des heures et des heures de tout broder mais ça me plaît car ça me détend. Sauf que, à l’origine, ce plastron devait être un bracelet tissé aux motifs un peu ethniques. Le bracelet s’étant craqué en cours de réalisation, je l’ai transformé en collier plastron ethnique brodé. Si je vous dis que ça commençait mal, vous me croyez ?!

Bon, enfiler des perles, ça me détend, certes, mais j’aurais été encore plus détendue si les lignes de perles et le tissu n’avaient pas gondolé, si les motifs n’avaient pas manqué de symétrie et enfin si j’avais trouvé ça portable !!!

Voilà quand même quelques photos :

collier plastron ethnique brodé
collier plastron ethnique Pimprelys

Je n’arrive pas à me décider, donnez moi franchement votre avis car je ne vois de ce collier que les défauts ! Je pense qu’il faut que je porte ce collier plastron ethnique au ras du cou pour qu’il soit plus joli…

COLLIER PLASTRON SANS AMBITION !

FICHE TECHNIQUE

  • Tissu et ruban : chute de mon stock dont chute d’un projet couture
  • Perles : origines diverses de mon stock dont un collier cassé

**************************************

Et n’oubliez pas que vous avez jusqu’à minuit, ce soir, pour jouer et tenter de gagner de la peinture effet zinc pour décorer vos meubles, objets en cartons, murs, etc. !

PAR ICI !

COLLIER PLASTRON SANS AMBITION !

Enregistrer

7 Comments

  • Et bien moi je trouve ça canon! Et je suis même agréablement surprise des photos, après la description plutôt négative: je ne vois pas ce qui cloche.. Perso je le porterais sur un col roulé noir, ou alors plus court sur une chemise, de manière à ce qu’il soit juste sous le col. Je t’embrasse Dounette! A bientôt, et passe de bonnes vacances.

    • Merci !!! Je vais essayer de l’arranger un peu et… en le portant (parce que maintenant qu’il est fait faut bien tester), je verrais bien ce qu’il suscite : Curiosité/admiration/ Rire !!!!

  • Coucou! ça m’est souvent arrivé ce que tu décris, en particulier avec des projets tricot particulièrement longs…! 😉 Alors moi, pour te dire franchement, je trouve que c’est un boulot magnifique… pour ma part effectivement, je l’aurais préféré en bracelet, mais c’est quand même super joli! C’est vrai qu’il a un peu une forme de sac à main, ça serait peut-être mieux un peu plus élargi vers le haut… mais je ne sais pas si c’est possible! En tout cas gros bisous et bonnes vacances!!!

  • Bonjour.
    Une idée comme cela, pour ne pas perdre ton travail laborieux : le transformer en vrai plastron.
    C’est-à-dire le coudre à l’encolure d’un t-shirt ou sweat. Il aura peut-être plus de tenue =)
    Parce que sinon je le trouve superbe.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *