Table en bois de palette pour le balcon

A défaut de jardin, nous avons la chance d’avoir un long balcon qui court tout le long de notre appartement…

Mon balcon-jardin

Au moment même où j’écris cet article, le temps est très aléatoire, passant de l’averse à l’accalmie ensoleillée… Pourtant, tout l’été, nous avons l’habitude de prendre nos repas sur le balcon et, cet été en particulier, nous avons mangé nos tomates cerises, plantées amoureusement. Si les plants ont bien grimpés, faisant quasiment 2m, la récolte fut maigre…Imaginez bien que nous les avons appréciées !

SUR LE BALCON...Aménager son balcon avec une table en bois de palette

Pour remplir les jardinières, il faut de la terre, de l’engrais, des bacs et plein de matos un peu crade qui traînaient à l’une des extrémités du balcon. Je rêvais que mon G. me fasse une petite table de rempotage pour ranger tout mon bazar. Ce G. est tellement formidable, qu’il me l’a faite avec du bois de palette. Il a profité d’une de ses semaines de vacances de l’été pendant laquelle je travaillais pour bosser sur ce projet.

Il a pour cela réinvesti le salon avec sa scie sauteuse et a mesuré, coupé, tranché le bois d’une palette que nous avions récupéré ainsi que des baguettes de bois (tasseaux) pour les pieds.

Pour le moment, j’y dépose mon bazar mais l’hiver, j’aimerais pouvoir mettre mes plantes d’extérieur dessus et les recouvrir pour éviter le gel. Un genre de jardinière, de table en bois de palette pour les semis ou le rempotage !

SUR LE BALCON...
SUR LE BALCON...

Je suis très heureuse du résultat. Le coin bazar fait beaucoup plus ordonné. Les choses se retrouvent plus facilement et ça me montre à nouveau qu’on peut faire des choses très utiles et esthétiques en palette. Merci mon G., tu es le plus fort !

Il existe une alternative au bazar, c’est de rendre ce coin joli. J’y songe, j’y songe. J’ai fait un essai avec trois bricoles piquées sur le balcon et dans le salon. Si j’ai du courage, je rendrai la déco perenne !

SUR LE BALCON...

SUR LE BALCON...FICHE TECHNIQUE

  • Bois : palette trouvée dans la rue
  • Tasseaux et clous : Castorama
  • Plans : homemade by mon G.

Enregistrer

Join the Conversation

21 Comments

    1. says: Dounette

      En l’occurence, il ne s’agissait là que d’une palette mais lorsque nous étions à Paris, nous trouvions des meubles pas mal du tout et tout faits ! Très pratique aussi !!!

  1. says: Moune

    J’en connais un qui aime aussi le bois mais qui ne trouve pas le temps ! En fait, il est assez occupé à d’autres travaux… mais il travaille à se faire un atelier.. alors, quand ce sera fini, je pourrai espérer !
    Bravo à G, je savais déjà qu’il était formidable mais..là c’est vraiment génial de voir toutes les belles choses en bois qu’il peut créer !

  2. says: Marine

    Bravo Mister G. pour ce chouette meuble ! c’est super d’avoir un petit balcon, et avec des plantations ça fait presque un mini jardin (y a t’il une place pour la chaise longue??) dans notre "vrai" jardin de campagne nous avons fait quelques plantations cet année : les haricots verts n’avaient rien à voir avec les surgelés ou les conserves, Monsieur A. adore les betteraves en salade, et en ce moment le potiron donne à plein régime ! juste une question : si tu fais un petit coin déco (très sympa d’ailleurs) sur le balcon, que fais tu du bazar de jardinage? Jtbrs

    1. says: Dounette

      Et bien chère Mme cactus, quel enthousiasme !!! Plus d’une dizaine de commentaires… ! Bugg d’ordinateur ?! Ravie que tu aimes en tout cas !

  3. says: joyce

    superbe cette belle étagère !!! hum de délicieuses tomates cerises !!!
    belle et douce journée – aujourd’hui c’est "l’hiver" dans l’Allier ce matin brouillard !!! biz

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *