Les petites joies #30 – Potager, magazines déco, huiles, film et porte boucles d’oreilles

jardin potager pimprelys

En commençant cet article, je suis toute heureuse de réaliser qu’il sagit de la 30e édition des “Petites joies“. Il y a quelques temps, lors de mon sondage et de ses résultats, cette catégorie était parmi vos favorites avec la Couture Récup et la Déco Récup. Cette catégorie est un joli condensé de mes coups de cœurs, trouvailles récup ou seconde-main et bons plans qu’il me plaît de vous partager. C’est un peu de mon quotidien tout simple que je vous partage ! Nouveau meuble, cadeau reçu, film ou lecture… ces choses qui je l’espère vous inspirent autant que moi !

Petite joie – Mon jardin potager

Chaque année, j’aime voir l’évolution de mon potager ! Il est complètement fouillis mais j’en aime justement son aspect sauvage et indompté, pour ne pas dire bordélique mais ce mot n’est pas bien joli. Il est à l’image de ma personnalité (mon pauvre G…). Je m’en occupe quand j’en ai le temps (cela me détend), je jardine avec les enfants quand le temps nous le permet et j’y plante un peu de tout. Le problème de cette année, c’est que j’ai planté mes pieds de tomates là où j’avais déjà planté des topinambours il y a quelques semaines :-). J’ai bien tenté de tenir un carnet mais ma vie est trop chargée ! La concurrence est grande et pourtant cette année, tomates, topinambours, pommes de terre, radis, framboises, oseille, y poussent dans un joyeux capharnaüm !!!

Petite joie #2 – Les magazines de ma boîtes à livre

C’est régulièrement que je regarde les boîtes à livre à l’affut de livres pour les enfants ou pour moi. J’y trouve souvent des éditions anciennes des bibliothèques roses. Je les garde précieusement pour le temps où mes enfants sauront lire. C’est aussi régulièrement que j’y dépose des magazines et livres. En effet, je ne conserve que ceux qui m’ont été offert, qui m’ont particulièrement plus ou encore les grands classiques “à avoir chez soi”. C’est donc avec une grande joie que je suis tombée sur une montagne de magazines de déco pour varier de mes dossiers de fond et d’actualité que je potasse en ce moment pour démêler comme je peux les lois et autres mouvances curieuses de notre temps. Un petit magazine déco est bienvenue !

Si vous avez des boîtes à livre autour de vous, je ne peux que vous conseiller d’y jeter un coup d’œil !

Petite joie #3 – Les huiles Mira

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je me suis mise à l’huile de coco en cuisine et pour hydrater et démaquiller ma peau. J’ai eu un coup de cœur pour les huiles Mira que je m’empresse de vous partager ! Leurs huiles sont brutes et naturelles, un concept qui me plaisait. J’utilise l’huile vanillée qui sent bon la vanille marinée dans l’huile de jojoba. J’aime énormément cette odeur depuis que j’avais reçu à 5 ans un parfum à la vanille (au grand désespoir de ma Maman qui déteste les odeurs vanillées). Pour moi, c’est une réminiscence de l’enfance ! Elle est parfaite pour la peau. J’ai essayé aussi l’huile d’avocat. D’abord par curiosité car je raffole de l’avocat (à manger) et je sais qu’il est bon pour la santé ! Parfaite pour la peau et nourrissante pour les cheveux secs, je l’apprécie. Puis, son odeur pourra vous étonner mais j’aime aussi souvent les odeurs un peu naturelles et moins fleuries que les crèmes habituelles du commerce donc je suis ravie. Cela me mène à la dernière huile, un basique à avoir, j’ai nommé l’huile de coco. Elle est géniale aussi pour la peau et les cheveux. C’est un it à avoir (baume à lèvres, démaquillant, masque pour cheveux, hydratant pour le corps) ! Mon seul regret est qu’elle soit désodorisée car vous l’avez compris j’aime les odeurs naturelles. Sinon, elle est top.

Je fais cette “pub” beauté car j’aime l’idée de pouvoir simplifier au max ce qu’on se met sur la peau en évitant la multiplication de crèmes et produits très complexes alors que beaucoup de bonnes choses existent dans la nature ! Qu’en pensez-vous ?

Petite joie #4 – Le film Un espion ordinaire

unespion ordinaire

S’il y a un truc que nous aimons faire avec mon G., c’est regarder un film ensemble ! Nous avons eu la joie de regarder Un espion ordinaire sur grand écran avec Benedict Cumberbatch. C’est l’histoire d’un homme lambda qui devient espion entre Londres et Moscou. Le jeux des acteurs y est très bon. Il ne faut pas s’attendre à une intrigue haletante mais simplement à un bon film inspiré d’une histoire vraie avec une bonne reconstitution de l’époque. Un excellent moment à passer pour se replonger dans l’histoire tragique de la fin du XXe siècle !

Si vous êtes cinéphiles, je suis preneuse de bonnes références, même anciennes !

Petite joie – Mon porte boucles d’oreilles

porte boucles doreilles pimprelys

Ceux qui me suivent sur IG ou FB voient régulièrement des avancées de mes projets couture pris en hâte dans la salle de bain. Et oui, je n’ai pas de miroir de plein pied, cela manque parfois ! Bref, on voyait toujours sur ces photos un cintre pendu à la barre de rideaux de douche. Il était pratique comme porte boucles d’oreilles mais je n’avais pas trouvé d’emplacement convenable. Par ailleurs, ma collection de BO s’agrandit car je me suis remise à la confection de bijoux récup. J’en ai donc bientôt plusieurs à vous montrer !.

J’avais en tête depuis longtemps de trouver un joli porte boucles d’oreilles et j’avais flaché sur la cage à oiseaux de Maison du Monde. Vous l’aviez déjà aperçue dans cet article sur ma blouse à col Claudine en 2014 déjà. C’est un coup de cœur qui dure ! C’est pourquoi, quand je suis tombée par hasard dessus sur Le Bon Coin, je n’ai pas hésité ! Voilà ce que cela donne sur ma commode de chevet !

Je donne ce cintre multi-rang à qui veut. Il m’a été utile pendant de nombreuses années donc je serais ravie d’en faire profiter l’une d’entre vous !

Belle fin d’année à tous ❤❤❤.

Join the Conversation

1 Comment

  1. says: Moune

    Coucou, Pimprelys,
    Comme d’hab, j’aime toujours autant tes posts sur les “petites joies” !
    Chaque fois, je me demande où tu vas nous emmener !
    Continue, ..!!

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *