[DIY] Décorer une boîte avec du papier peint

décorer une boîte avec du papier peint

Hello les cocos,

Vous avez régulièrement suivi les travaux de notre nouvelle maison bordelaise. Ainsi, le salon-salle-à-manger, la cuisine, l’entrée vert d’eau ou encore les toilettes so chic sont rénovés ! Nous sommes très gâtés d’habiter cette maison. Cependant, il y a une pièce que vous n’avez jamais vue, c’est bien la chambre des enfants. La seule qui n’a pas été refaite ! Avec trois enfants dans une chambre de 10m², cela commence à devenir exigü ! Je suis sans cesse à la recherche de nouvelles solutions de rangement. Je traque le désordre en permanence !

Comme beaucoup d’enfants, ils ont une ribambelle de peluches et autres doudous qui jusque là traînaient sur le lit. Lit difficile à faire, sensation de bazar permanent. J’ai d’abord pensé à un range doudou en tissu accroché au lit. J’ai finalement opté pour une caisse joliment décorée pour retrouver facilement ses affaires mais surtout pour que les enfants soient indépendants dans le rangement.

Printemps = rangement. Si vous aussi, vous voulez décorer une boîte avec du papier peint, ce DIY est fait pour vous !  N’attendez plus pimper une caisse, un carton, une boîte à chaussures ou de lessive !

Le matériel pour la boîte de rangement en carton récup

Pour mon DIY, j’ai utilisé des cartons de couche. Format parfait pour mettre au pied du lit. J’ai utilisé un reste de papier peint fleuri issu de mon partenariat avec Graham & Brown. J’avais à l’époque créé une corbeille en papier mâché, recouverte de papier peint !

  • une caisse de carton (emballage de lessive, carton de livraison, carton de couches, boîte à chaussure)
  • des chutes de papier peint (ou des jolis imprimés de magazine)
  • de la colle liquide
  • des ciseaux

Le Tuto pour décorer une boîte avec du papier peint

  1. Faîtes en sorte que votre carton ne possède que 4 côtés et un dessous. Le dessous doit être fixe ;
  2. Positionnez votre boîte sur un lai de papier peint et découpez le papier de façon à ce que l’ensemble de la caisse puisse être recouvert ;
  3. Encollez le dessous de la boîte et poser la au milieu du papier ;
  4. Encollez ensuite côtés de la boîte, puis le reste du papier et recouvrir.
  5. Pour les angles, entailez jusqu’à l’angle puis collé en superposant le papier peint.
  6. Si votre papier peint ne suffit pas à recouvrir la boîte, rien ne vous empêche de rajouter une bande à l’endroit non recouvert. Attention aux raccords si vous avez choisi un papier peint à motif !

Pour le plaisir des yeux et parce que, ça y est, mes filles sont rentrées dans leur période “kibrille”, j’ai rajouté leurs initiales avec quelques strass

Voilà, décorer une boîte avec du papier peint est un jeu d’enfant et cette technique peut évidemment s’appliquer à de nombreux supports. Embellir sa maison, j’aime ça !

Et vous, quels sont vos techniques pour ranger le bazar de vos loustics ? Toute idée est bonne à prendre pour la maison Pimprelys !

FICHE TECHNIQUE

  • Boîte en carton : récup
  • Papier peint : Graham & Brown
  • Paillettes : de mon stock (je l’ai ai depuis au moins 15 ans !!!)
Join the Conversation

2 Comments

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *