Hello les cocos,
La fête des mères approche, vous vous attendez déjà à recevoir votre énième collier de pâte (quoique les instits essaient d’être plus originaux !), l’empreinte de vos rejetons en plâtre ou encore une superbe œuvre d’art multicolore. Et tout cas, il faudra bien l’arborer fièrement autour de votre cou ou sur la commode familiale. J’en sais quelque chose avec mes enfants qui passent leur vie à exposer leurs œuvres dans mon salon quand moi, je tente de tout rapporter dans leur mini chambre, sans qu’ils se vexent. Gros gros défi !!!
Cette année, je me suis dis que j’allais accepter l’œuvre en pâte la pâte. Oui, mais pas non plus n’importe laquelle ! En fait, plus exactement, de la pâte à modeler. Puis tant qu’à faire, en fin de vie, car la récup et moi, ça marche bien ! J’ai donc fortement dirigé l’atelier de pâte à modeler et proposé aux enfants un atelier bijoux. Ça donne des BO canons, carrément portables et j’ai eu la présomption de me dire que vous seriez fan ! Je vous montre ? Et j’attends bien vos avis en commentaires. Soyez volubiles, ça me donne un retour sur mon travail !!!
Le matériel pour les boucles d’oreilles en vieille pâte à modeler
- De la vieille pâte à modeler un peu moins souple (pas encore dure) des couleurs que vous avez !
- Du vernis
- un pique (grosse aiguille, fourchette…)
- des apprêts à boucle d’oreille créoles
- des petites perles dorées
Le tuto pour les BO récup
Je rappelle déjà que pour ces BO, vos enfants (à partir de 4 ans) seront tout à fait à même de former les perles des BO. N’attendez pas une régularité totale, c’est ce qui donnera le charme fou de vos bijoux 😉
- Faîtes enfiler un tablier Pimprelys à vos enfants !
- Prenez la pâte à modeler et commencez à former des petits tas de même taille. Vous pouvez mélanger les couleurs si vous voulez des boucles d’oreilles récup bicolores. Veillez à ce que les couleurs soient bien mêlées afin qu’elles ne se dissocient pas par la suite.
- Formez les petites boules dans le creux de la main.
- Piquez avec le pique.
- Laissez sécher au soleil.
- Vernissez chaque boule. Cette étape est nécessaire si vous ne voulez pas que la transpiration ou la pluie viennent faire dégoûliner les couleurs de la pâte à modeler sur vos jolies tenues !
- Enfilez les perles sur la créole en harmonie avec les perles dorées.
- Et hop, de nouvelles boucles d’oreilles en vielle pâte à modeler sont prêtes.
Ces BO feront la fierté de vos enfants qui vous verront vous pavaner avec ! Et vous pourrez dire aussi fièrement :
Oui oui, ce sont mes enfants qui les ont faites !
Belle journée les cocos et belle fête des mères bientôt. Une énorme pensée et mes prières quotidiennes aux dames qui rêvent profondément de devenir Mamans, vous êtes des warriors ❤❤❤..
Fiche technique
- Vieille pâte à modeler : Play-Doh
- Vernis
- Apprêts créoles :
- Perles dorées : de mon stock (que j’ai depuis presque 20 ans, ça ne me rajeunit pas)
Alors là, je suis fan à fond. Très belles, les créoles….Allez, aussi pour toi !!!