Mon sac Vanessa Buno fait-maison

vrai-faux VB sac Vanessa Bruno -

le-vrai-le-faux-VB-copie-1.jpg

Il y a une semaine je vous montrais mon linge liturgique. Merci pour vos commentaires. Vous trouverez la signification des mots curieux en édit.

Il y a quinze jours, je vous parlais de mes rêves ! Il en est un que je n’ai pas évoqué, il s’agit du sac Vanessa Bruno à strass. Est-ce mon côté mouton-qui-suit-la-mode ? Mon côté bling-bling ? Je ne sais pas, mais ça fait bien huit ans que je le lorgne… Il est simple, tout terrain, à paillettes comme j’aime mais franchement… affreusement cher !

LE Sac Vanessa Bruno

Sac Vanessa Bruno

Repéré sur la eboutique, il est quand même à plus de 100€. Gloups ! Bon, même si je sais que la copie reste toujours une copie et que ça n’est jamais EXACTEMENT la même chose, je décide de me lancer pour en faire une reproduction (à usage personnel of course) à moindre coût. Non, mais c’est quand même juste un sac en tissu !

Le matériel pour coudre un sac Vanessa Bruno

Du tissu épais et des paillettes !

Ça tombe bien, il me reste une large bande de tissu beige de mes rideaux. Les paillettes sont un peu plus dures à trouver mais je finis par les dénicher sur le marché Saint-Michel à Bordeaux…

Le patron pour coudre un sac Vanessa Bruno

Enfin, il me faut encore un patron car je ne me lance pas comme ça dans l’imitation !!! C’est tout trouvé avec le tuto bien fait, bien expliqué d’Amelo du blog by Amelo !

J’ai à peine modifié le patron :

  1. en n’utilisant que deux épaisseurs de tissu, le mien étant assez épais, au lieu de trois
  2. j’ai fait une poche intérieure à ma façon et sans fermeture éclair
  3. une autre modification, non voulue a été de rétrécir la base, ce qui rend la forme encore moins identique au cabas VB !!! Et la prochaine fois, si je me relance, je rétrécirais la longueur des anses.

Avec toutes les différences, c’est sûr, ce n’est plus de la contrefaçon et il me plaît quand même surtout pour son prix global nettement inférieur au vrai !!! C’est un cabas fourre-tout dans lequel je peux glisser plein de choses !

Sac Vanessa Bruno

Sac Vanessa Bruno 3

 

Sac-Vanessa-Bruno-2.jpg

Sac-Vanessa-Bruno-poche.JPGDétail de la poche intérieure que j’ai divisée en deux pour mettre mon téléphone

Sac-Vanessa-Bruno-4.jpg

Tuto : Cabas à paillettes By Amelo

Tissu extérieur et doublure : Mondial Tissu

Paillettes en deux largeurs : Marché Saint-Michel, Bordeaux

Enregistrer

Enregistrer

17 Comments

  • Je sens que je vais t’en demander un bientôt !!
    Et bien, à toi maintenant d’inventer un sac « via Pimprelys ».
    Magnifique !!!

  • bonjour, je souhaitais juste vous prévenir que le lien de la boutique que tu donnes de Vanessa Bruno n’est pas leur site officiel, ce sont des faux sites qui vendent certainement des articles
    contrefaits, le site officiel de la marque pour celles que ça intéresse c’est http://www.vanessabruno.com/ ! voilà sinon moi aussi j’ai eu envie de faire le mien par un simple couturier mais bon je
    préfère les vrais même si ça ne les vaut pas !

    • Merci beaucoup pour l’info ! Je suis déjà allée plusieurs fois sur le site de Vanessa Bruno et ne comprends pas pourquoi cette fois j’ai mis une autre adresse. J’en suis désolée. L’erreur est
      réparée et je me suis empressée de corriger le lien…

  • vraiment top ! Et la petite poche pour le portable au poil… au moins tu ne galèreras pas à le retrouver dans tout ton fourbis !

  • Il est parfait ton sac, ! j’ai une amie qui a cherché à en faire un pour noël mais a séché…………………….je te tire mon chapeau.
    Et merci pour ce que tu as écrit sur mon blog; je suis croyante moi aussi, et j’en ai choqué.
    Aux USA, on a plutôt honte de dire qu’on est athée en France,il vaut mieux…
    J’ai un tissu kitschissime avec un motif et une phrase dev T. de Lisieux; si tu en veux un bout et tenter quelque chose, je te l’envoie;mais en ce cas, done moi ton adresse, d’ac? Bises du soir,
    espoir!

    • Merci !!! N’hésite pas à donner le lin du tuto à ton amie. C’est tellement plus simple quand tout est expliqué ! Je te renvoie un mail en mp pr le reste !

    • Merci beaucoup ! N’hésite pas . C’est si simple et les bandes pailletées se remplacent très bien par un joli liberty ! Comme celui-ci : http://pinterest.com/pin/47428602296274584/A bientôt !

  • Merci pour votre blog découvert il y a peu. Je me suis lancée dans l’aventure sac à paillettes. Vous avez de bonnes idées, la prochaine pour moi sera le pull marinière revisité avec ses noeuds !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *