Mon sac week-end rose Aime comme Marie

week

Hello les cocos,

Nous voilà bel et bien rentrés de vacances ! Bien lancés dans notre rentrée, je viens vous présenter mon nouveau sac week-end rose ! Serait-ce que je trépigne déjà de repartir ? En réalité, j’aime les cycles avec ces saisons qui viennent et qui repartent. Il y a un temps pour tout et celui de la rentrée est bien sympa aussi quand on retrouve un rythme, des amis, des activités appréciées. La rentrée, c’est génial ! #motivation

Je prends les devants en cousant ce sac week-end Aime comme Marie. J’ai réalisé cet été qu’on n’a jamais assez de sacs surtout quand on a la chance comme moi de partir un mois complet ! Par ailleurs, on revient toujours avec quelques souvenirs, des bricoles glanées ça et là qui ne rentrent dans aucun sac !

Sac week-end rose Aime comme Marie 1

Le sac week-end Aime comme marie

J’ai eu envie d’un joli sac bien à moi ! Ce sac week-end Aime comme Marie me fait de l’œil depuis des années. La nourrice de ma T. l’avait cousu en plein de jolis exemplaires. (Haaa ce temps où nous discutions couture à la sortie du boulot !!!). Je rêvais de le faire à mon tour et il aura fallu 3 ans pour m’y mettre.

  • ce sac a une grande capacité ;
  • il est facile à coudre ;
  • il n’utilise que 2 mètres de tissu (1 m doublure, 1 m extérieur)
  • son côté « mou » le rend facile à ranger une fois vide.

Aussi, j’ai trouvé là de bonnes raisons de m’y mettre.

Sac week-end rose Aime comme Marie 7

 

La mercerie de mon sac week-end rose

Je voulais un coloris doux et girly et assez épais pour donner solidité et minimum de tenue au sac. J’ai jeté mon dévolu sur un superbe jacquard chez Mondial Tissus pour l’extérieur. Quant à la doublure, il s’agit d’un coton blanc à jolis motifs pêche et ocre. Je regrette de ne pas avoir pris plus de ces tissus. Les chutes seront recyclées dans un autre projet à coup sûr ! La fermeture éclair noire vient donner du cachet aux couleurs douces de mon sac week-end rose. Enfin, le porte-étiquette est un cuir croco offert par mon frère il y a des années ! D’ailleurs, je n’ose me lancer à en faire un sac. Vous avez des idées pour coudre le cuir épais ? A la main ? Je suis intéressée par votre avis !

Les modifications

  1. J’ai fait les languettes en tissu car je n’arrivais pas à coudre le cuir proprement avec toutes les épaisseurs du tissu
  2. J’ai rajouté une grande poche intérieure

Sinon, j’ai suivi le tuto à la lettre. C’est finalement un projet quand même assez long mais pour un résultat très sympa ! L’avez-vous déjà cousu ? Je suis curieuse de découvrir  vos versions.

Je vous envoie plein d’ondes positives pour cette rentrée !

Sac week-end rose Aime comme Marie 5

FICHE TECHNIQUE

  • Tissu jacquard géométrique rose : Mondial Tissus
  • Tissu coton plume rose et pêche : Mondial Tissus
  • Cuir noir croco : Glos la ferrière (61)

Sac week-end rose Aime comme Marie 8

Vous demandez où est cette magnifique chambre ? C’est la mienne ! Après plusieurs mois de camping dans le salon, nous avons une chambre superbe. Merci mon G. ! Vous retrouverez d’ailleurs ma tête de lit récup et repeinte dans ce précédent article ! Et cette nouvelle chambre dans un prochain article lorsqu’elle sera décorée !

2 Comments

  • Oh, cela me rappelle avec émotion un sac en grosse toile rose que j’avais rapporté d’un pays lointain et qui m’a suivi quelques années ! Merci pour cette réminiscence !! Ton sac est encore plus beau et fait par toi, cela n’en a que plus de valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *