Mon pull à col froufrou avec Le Glazik

Pull à col froufrou Pimprelys 5

Hello les cocos,

Mon article sur l’organisation [dont je vous parlais sur les réseaux sociaux] ne va pas être pour aujourd’hui ! Avec le peu de temps qu’il me reste au quotidien, je me concentre sur ma propre organisation avant de vous proposer mes méthodes. Et lorsqu’elles seront aguerries, alors il sera temps de vous les partager !!! Ca vient, ça vient ! En attendant, je viens, aujourd’hui, vous présenter mon nouveau pull à col froufrou.

Le pull Eos de Le Glazik

J’ai eu la joie de recevoir un ensemble Le Glazik composé d’un joli pull à maille et d’un pantalon en velours. Cette marque propose des vêtements bretons made in France chic et confortables

Pull femme Le Glazik x Pimprelys

Le pantalon et le pull sont la combo parfaite pour les frimas d’automne qui arrivent ! Comme beaucoup de vêtements qui passent entre mes mains, je n’ai pu m’empêcher d’y rajouter ma patte. A la façon #sezanelike, je me suis amusée à coudre sur le pull un col froufrou afin de le rendre unique !

Pull à col froufrou Pimprelys 9

Le tuto du pull à col froufrou

Pull à col froufrou Tuto

Vous pouvez vous inspirer des tutos ci-dessous :

De mon côté, j’ai visionné ces trois tutos. J’ai ensuite bricolé quelque chose à ma sauce en faisant un pied de col de la longueur du col du pull :

  • J’ai mesuré la longueur du col du pull
  • J’ai constitué une double bande de cette longueur cousue envers contre envers sur trois côtés
  • Ensuite, j’ai cousu une bande pliée en deux d’1,5 fois la longueur du col. Je l’ai ensuite froncée et insérée dans le côté de mon pied de col non cousu.
  • J’ai surpiqué tout autour
  • Finalement, j’ai cousu le col au point zig-zag pour garder l’élasticité.

 

Pull à col froufrou Pimprelys 3

Le tissu : une chemise d’homme

Sur les réseaux sociaux, vous êtes nombreux à m’avoir réclamé de la « couture récup ». En voilà donc ! Je suis partie d’une chemise d’homme blanche avec des rayures tissées dans la trame. Le tissu est de belle qualité et cela rend très bien sur mon pull ! Je pense m’en resservir prochainement pour me coudre un col et des manchettes amovibles pour porter sous un pull marin ou autre…

Pull à col froufrou Pimprelys 8

Voilà pour mon joli pull à col froufrou. Le pantalon est vraiment de belle qualité et durable mais j’aimerais le customiser aussi pour lui donner un style plus actuel. Donc si vous avez une idée n’hésitez pas !

Il vous plaît ce pull à col froufrou customisé ?

Fiche technique

Je porte un pull Eos de Le Glazik, customisé en chemise d’homme, un pantalon Le Glazik, des boucles d’oreilles bohèmes chinées en vide grenier il y a 20 (ça ne me rajeunit pas !), une ceinture en cuir de ma Maman et des derbies Bocage

Les photos ont été prises dans ma jolie entrée en carreaux de ciments et soubassements vert d’eau que vous reconnaissez sûrement !

  • Tissu : récup d’une chemise d’homme
  • Tuto : Inspiration de Happy as a bee

Pour Pinterest :

4 Comments

  • Quelle belle idée et réalisation réussie !
    J’aime trop l’association du très classique (ce col, tout le monde en portait il y a 30 ans, enfin,. certains milieux !!) avec ce pull si actuel qui a l’air bien douillet ! Quand tu n’auras plus de chemises d’homme, fais moi signe avant que je ne les dépose aux chiffonniers 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *