Mon haut corail

MON HAUT CORAIL

Bonjour, comment allez-vous ?

Je tente de maintenir le rythme d’articles réguliers, mais je n’y arrive pââââs !!! Pourtant, ce n’est pas le nombre de projets à vous montrer qui manque mais l’envie de vous proposer autre chose que de la couture. Or tous les projets finis ne sont QUE de la couture !!! Espérons que ça vous plaise à chacun !

Il y a plusieurs mois, faisant les boutiques, j’avais eu un coup de cœur pour une jolie robe corail, sans réaliser dans les miroirs allongeant du magasin, qu’elle ne me mettait pas du tout en valeur car beaucoup trop courte. Je l’ai donc entièrement démontée pour en faire deux vêtements. Le premier, vous vous en rappelez certainement, il s’agit de ma robe corail sorbetto, ma belle réussite.

Le deuxième vêtement est un haut corail tout simple, léger et agréable à porter. Rien de bien sorcier dans cette couture, c’est sûr. Je veux juste vous montrer comment on peut faire pour transformer une robe que l’on ne met pas, simplement par un coup de ciseau et une couture.

Parfois, le haut nous plait et pas le bas ou alors tout nous plaît mais le bas est abîmé. Pensez recyclage !!! Une petite couture dans la largeur, de la longueur d’un de nos tee-shirts, et hop, c’est fait !

MON HAUT CORAIL
MON HAUT CORAIL
MON HAUT CORAIL

Sur les manches du haut corail, un petit détail que j’aimais beaucoup : les manches sont fendues et maintenues par un petit bouton. Je porte ce haut avec mon collier plastron, que j’ai fini par adopter et donc porter !!! Comme je vous le disais, je le préfère davantage en ras du cou !

MON HAUT CORAIL
MON HAUT CORAIL

Merci Mayo pour les photos

FICHE TECHNIQUE

  • Patron et tissu : pas de patron, pas de rajout de tissu, robe Promod coupée
  • Et rien d’autre
MON HAUT CORAIL

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *