Hommage & BO

Bonjour mes cocos,

 

Je ne suis pas bien présente depuis un moment… Plein de choses en cours en ce moment avec :

  • des semaines chargées

avec des entretiens fictifs pour m’entraîner, des candidatures, de vrais entretiens avec des professionnels de la com’, de l’évènementiel, de la gestion de projet, de la culture pour mon repositionnement professionnel; des projets de bricolage of course mais qui n’en finissent pas ainsi que la mise à jour de tous mes albums photos de… 2006 à 2010 ; des moments entre amis.

  • des WE chargés

Un WE à Paris il y a 10 jours à battre les pavés… et surtout… le même WE le retour à Dieu de ma chère grand-mère que j’aimais tant…

Hommage à ma grand-mère artiste

Elle nous a appris la gentillesse, l’écoute, la confiance et la tendresse ! Formidable Bonne-Maman ! J’ai envie de lui rendre hommage…

Elle était une sacrée artiste. Toute sa vie, jusqu’à ce que son grand âge ne lui permette plus, elle a peint magnifiquement bien. Ses supports : des paravents, des tableaux, du papier, du métal, alliant notamment les techniques de laque et de feuille d’or. D’esprit curieux, elle touchait à tout. Elle a restauré les tableaux de sa paroisse, elle nous a peint de belles Vierge à l’Enfant, elle a fabriqué pour nous et avec nous des canards en papier mâché (c’est comme ça que j’ai appris la technique d’ailleurs).

Avant-garde dans son genre, elle avait un style original et contemporain. C’est ainsi que, par exemple, elle mit le goût industriel dans sa belle demeure classique en récupérant de vieilles armoire-consignes (comme à la piscine) qu’elle peignit couleur argent pour servir de placard à chacun de ses petits-enfants !

Voilà, elle est à la fois plus là et là. Elle m’a tant appris et transmis et je sais qu’elle va continuer encore et encore à m’inspirer !

En attendant un article consacré à mes bricolages, je ne pouvais m’empêcher de vous partager cela…

HOMMAGE & BO
HOMMAGE & BO
HOMMAGE & BO

Mes nouvelles boucles d’oreille

Et parce que la vie continue, je vous partage aussi quelque chose de bien plus terre à terre : mes trouvailles de boucles d’oreille à la braderie de Bordeaux.

Le stand était couvert de jolis colliers, boucles d’oreilles, bracelets, tous plus jolis les uns que les autres. J’ai craqué pour quatre paires pour moi + des cadeaux…Gros coups de cœur, à défaut de les avoir faites moi-même, les voici :

HOMMAGE & BO
HOMMAGE & BO

J’en suis ravie et elles viennent compléter mon énorme lot de BO. Cet article me fait réaliser la quantité énorme que j’ai !!!

HOMMAGE & BO

Avez-vous une idée de ce que je peux faire pour recycler/réutiliser celles qui ont perdu leur semblable ? Je ne me résous pas à jeter mes boucles d’oreille célibataires. Je suis sûre qu’on pourrait leur donner une seconde vie…

A très vite !

Enregistrer

Enregistrer

6 Comments

  • Je suis évidemment fan de ce post ! Et je découvre en même temps des peintures que je ne connaissais pas (la première surtout) ! Quelle formidable B-M !!
    Vendredi je n’avais pas eu le temps de te le dire mais les BO noires t’aillaient très bien!
    Pour celles qui sont célibataires, tu peux essayer de les reconvertir en broche ?

  • Aves des boucles un peu baroques, j’ai décoré des portes de placard et de couloir. Cela fait comme des médaillons et cela reste très discret. Bravo à vous et bonne recherche professionnelle.

  • un bien bel hommage à ta bonne maman !
    je te souhaite beaucoup de chance dans ta recherche d’emploi , et je peu te dire que je sais ce que c’est
    tu peu toujours faire des sautoirs avec tes Bo ou encore de jolies breloques pour faire des broche ou bijoux de sac
    bisous

  • Hihihihi je crois que je te bats largement : je dois avoir une bonne centaine de paires !!!oui oui 2 mois au Bangladesh ont bien aidés en même temps …elles étaient bien moins chères là bas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *