Ceinture tressée en tissu !

A peine rentrée, me revoilà pour vous présenter une nouvelle cousette !

Cela faisait des semaines et des semaines que je lorgnais sur cette ceinture tressée en tissu découverte sur Thread&Needles. D’ailleurs, si vous aimez les DIY, la création, voulez de l’inspiration, courrez-y. Ce site regorge de belles idées. Cette ceinture tressée, je l’avais vue dans plein de magasins, en cuir ou en tissu et j’espérais justement en trouver le tuto !

Ceinture tresséeCeinture et tuto de Mathilde sur Thread&Needles

Voilà ce que m’a donné mon appareil photo capricieux quand j’ai voulu immortaliser ma nouvelle ceinture tressée en tissu… Un espèce de flouté non voulu. Si quelqu’un sait ce qui arrive à mon APN, qu’il me le dise, je n’arrive pas à le réparer !

problème d'appareil photoHeureusement, mon G. a le sien et je me suis refait une séance photos !

La ceinture tressée en tissu portée

On vous a toujours dit de ne pas mélanger les carreaux et les rayures?! Moi pour l’été, je me détache de tout ça et je fais des mélanges ! Je ressors la chemise vichy motif phare dont j’ai déjà parlé, le foulard de cow-boy de mon enfance et la veste à rayures aux tons de ma nouvelle ceinture !

Ceinture tressée en tissu

  Tissus : Mondial Tissu et réserve personnelle

Boucle : La Droguerie

Patron : Tuto Mathilde

D comme Dounette

EDIT du 08 août à 23h :

Pour répondre à vos questions sur la météo à Bordeaux, j’ai cousu cette ceinture et fait les photos il y a à peine quelques jours; il ne faisait pas aussi chaud qu’aujourd’hui ! Plus de 35°C à Bordeaux, la veste rayée est plus qu’optionnelle !

9 Comments

  • Bonjour, ravie de découvrir une’Bordelaise » sur le net!!! Si vous avez 5 minutes, allez chez les Compagnons à Parempuyre, il y a des rouleaux de jersey enormes pour 20 euros!! j’en ai déjà
    acheté…8!!!
    au plaisir de vous lire.Marylin

    • Merci Marylin pour le conseil ! Effectivement ça vaut vraiment le coup mais… je n’ai pas de surjeteuse et il me semble que le jersey se couds avec… Néanmoins, merci pour le filon, j’aime
      passer quand j’ai une voiture à disposition ! Quels sont vos projets avec vos 8 rouleaux ? A bientôt !

  • Je ne sais si vous avez eu ma réponse car le mail que je vous ai envoyé en retour du votre m’est revenu!! pas besoin de surjetteuse, le point zig zag suffit, et il y a d’autres matières comme du
    polaire qui sont vendu!! je fais court car je ne voudrais pas que ce mail fasse double emploi!! bisous!!

  • Ah tu as fait une ceinture tressée. J’en avais commencé une aussi, mais la boucle de ma réserve était trop petite alors je n’ai pas pu la terminer. Jolie création !

    • Et il va me servir encore ! D’autres sont en projets… Merci encore et à bientôt sur ton blog maintenant que je suis abonnée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *