Mes chers lecteurs,
Le WE a été propice à la couture et j’ai pu me coudre une chemise à basque. Ô joie ! Comme à mon habitude, il s’agit de customisation/ recyclage / modernisation, mon activité favorite ! Je suis partie cette fois non d’une chemise d’homme mais d’un chemisier de femme. Sa coupe un peu large le rendait peu portable mais j’aimais son tissu bleu à la trame ouvragée et légèrement irisée.
Une idée trottait depuis longtemps dans ma tête, celle des hauts à basques ou à volants… J’en avais vu plusieurs qui me tentaient bien. Je vous les ai partagées dans mon dernier article. J’ai donc suivi le tuto de Cotton & Curls et l’ai arrangé à ma sauce.
Je vous présente donc ma nouvelle chemise à basque, parfaite pour aller travailler.
Mon DIY de la chemise à basque
J’ai donc pris la chemise, “étroitisé” les manches, les côtés et pour la partie basse, j’ai froncé et recousu ! Je trouve l’éffet XXL pour un effort XXS !
Vous pouvez voir ma bouille bien crevé et si sérieuse ! D’ailleurs, j’en profite pour vous remercier pour vos gentils mots au sujet de mon mal de dos. Les examens se poursuivent !
Sur les photos, vous apercevez aussi mon nouveau bracelet. Il s’agit d’un médaillon en argent avec le symbole de l’arbre de vie de Mely Création. Cette marque est une belle découverte pour moi puisqu’ils font des bijoux et médailles, des objets que j’apprécie beaucoup, je vous en ai déjà parlé… J’ai tendance à choisir des motifs religieux en général assez classiques mais j’ai apprécié, cette fois-ci, de voir des choses bien différentes, assez contemporaines. Les dessins sont stylisées et originaux !
De mon côté, j’ai choisi de porter l’arbre de vie parce qu’il me rappelle l’arbre de Jessé, un clin d’œil à la maison de mon enfance… Dans la foi chrétienne, il symbolise le lien entre la terre et le ciel, la vie éternelle mais aussi l’arbre de la connaissance du jardin d’Eden… Un moyen de se rappeler d’où l’on vient mais surtout où l’on veut aller…
Sur ce, belle semaine à tous !
FICHE TECHNIQUE
- Chemisier de ma Mum
- Patron inspiré de Cotton & Curls
Trop belle, Dounette, ta chemise à basques qui te va si bien… et puis, toi aussi ..
Cela a l’air simple à faire mais tout ce qui parait simple est en fait un long travail de précision !
Combien de temps cela nécessite t-il ?
Dur dur de répondre pour le temps ! Lorsqu’il ne s’agit pas d’une commande, je ne calcule pas le temps 😉 Mais, c’est franchement assez rapide puisqu’on a ni boutonnière à faire ni patron à couper !
Belle transformation !
Elle est extra, ta transformation est superbe et franchement efficace parce que c’est canon. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
Décidément, je suis gâtée en ce moment !!! Merci. Moi aussi, j’aime beaucoup ce principe, si simple avec un rendu que j’apprécie bcp aussi 😉
super custo de chemises, j’en ai une ou deux qui attendent bien sagement et je crois que ça va pas traîner !!!
merci beaucoup et bon week end
customisation parfaitement réussie !!! elle te va va superbement bien !!!
prends soin de toi !!!
belle et douce journée – biz
très jolie la transformation
C’est superbe ! je crois que je vais faire du rangement sur l’étagère de chemises de mon mari… mais malheureusement je crains devoir couper le col, car il n’a que des cols très rigides ou boutonnés… pas très féminin… à moins que tu ais une proposition ?
Tu peux les garder et faire des bracelets ou des manches pour un autre projet. Et créer un nouveau col, arrondi, claudine ou autre !!! Mais effectivement, le col trop rigide risque de “casser” le côté romantique de la blouse…
merci pour les conseils, il y a des chances que ça me serve très prochainement !
tien je pensais avoir laissé un message mais non… je la trouve chouette ta chemise! c’est une bonne idée récup!
Elle est super jolie !
C’est une excellente idée, et ça rend superbement bien. Franchement.
Faudrait que je fasse ça avec toutes les chemises de mon homme…