J’ai testé les bijoux Slab en pâte Fimo !

BO rose pâte polymère

Hello les cocos,

Tout d’abord, belle fête de la Toussaint en retard. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances. J’ai testé la pâte Fimo, un rêve d’enfance et je vais vous en parler aujourd’hui !

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas écrit d’article car je suis sous l’eau littéralement ! Entre l’extension de la maison (que vous pouvez suivre en story sur IG), les dégâts des eaux, le travail scolaire et les activités… je peine à trouver mon rythme. Je suis preneuse de vos trucs et astuces imparables pour organiser le quotidien, vos meilleurs sites et profil IG pour m’accompagner. Je suis certaine que vous avez chacune des choses à m’apporter ❤❤❤ !!!

Ce que je vous présente aujourd’hui date d’il y a de nombreux mois quand You do it m’a proposé de tester un de leurs kits. Je suis partie sur le kit Slab avec de la pâte polymère car c’est un rêve d’enfance. Petite, plusieurs de mes camarades fabriquaient de jolies créations en pâte Fimo et je ne l’ai jamais fait. L’occasion était parfaite et je me suis délectée. Je me réjouis vraiment aujourd’hui de vous partager ces créations de débutante en espérant que cela vous plaira !

Kit Slab de graine créative

La pâte Fimo, un vrai moment de détente

Avec des enfants en bas âge à la maison, il n’est pas toujours possible de sortir de chez soi faire une activité détente comme du sport, des loisirs créatifs ou culturels. J’ai trouvé cette boîte tellement géniale pour m’initier sans bouger de chez moi (ce temps reviendra !!!). Assise à votre bureau, une petite musique d’ambiance, quelques inspirations Pinterest et, hop, c’est parti.

Les BO texturées avec la technique du Slab

C’est quoi le Slab ?

Le Slab c’est une pâte en polymère étalée en tapis sur laquelle on ajoute des motifs crées également avec de la pâte polymère (Source Marie Claire Idées). On découpe ensuite des formes pour en faire des bijoux ou autres décors. Le résultat est vraiment beau. C’est parfait pour faire plusieurs bijoux ressemblants (pour vos cadeaux de Noël par exemple). J’ai un peu triché pour créer des motifs symétriques sans tout poser sur un tapis de pâte. J’ai créé des textures à l’aide du rouleau (fourni), d’une pointe fine, d’un cutter (fourni) et d’objets texturés. Le résultat est bourré de défauts mais, très franchement, cela n’est pas gênant et montre combien on peut faire de belles choses en étant débutant.

Vous pouvez découvrir mon tableau Pinterest sur cette technique pour vous inspirer.

Les BO fleuries

A partir du nuancier et du livret, j’ai tenté un peu au pif des modèles fleuris que j’ai pu porter tout l’été. Boudins et petites boules m’ont permis ce décor de débutant !

Les BO à la feuille d’or

BO bleues pâte polymère

J’avais acheté des feuilles d’or il y a quelques temps. J’ai donc mélangé les pâtes pour obtenir un bel effet bleu marine. Le nuancier fourni dans le kit est génial d’ailleurs pour les mélanges de couleur. A garder, même pour refaire d’autres projets en Fimo, c’est précieux ! J’ai appliqué plein de petits morceaux de feuille d’or de manière aléatoire.

Le cœur Sacré

Avec des restes de pâte, j’ai fait une broche sacré cœur. Pas spécialement les couleurs que j’aurais choisi mais c’était parfait pour utiliser les restes ! J’ai utilisé les apprêts de boucle d’oreille pour faire les petits ronds tout autour !

Bilan et avis

Je remercie énormément You Do It de m’avoir permis ça et surtout pour leur patience à attendre le résultat alors même que les BO sont créées depuis mai dernier ! Comme vous le voyez, je suis partie de la technique du Slab pour revisiter à ma sauce car le kit permet de se lancer tout en laissant très libre ! J’ai tellement d’idées déjà pour la suite !

Les points négatifs (qui n’en sont pas vraiment) :

  • Il faut veiller à penser le bijoux en amont de façon à faire les trous avant la cuisson. Certains de mes trous étaient un peu étroits par rapport à l’épaisseur de l’anneau. Il faut donc prendre garde car ce n’est pas indiqué.
  • Il manque un tapis de travail, nécessaire pour faire un travail propre mais un plateau ou une plaque fait l’affaire en attendant de s’équiper.
  • Très vite, on a envie d’emporte-pièce pour faire de jolies formes nettes car là, j’ai taillé au cutter et le résultat est très satisfaisant mais gagnerait à s’am&liorer.
  • Les apprêts de boucle d’oreille sont trop simples pour moi qui aime les clous d’oreille décoratifs. J’ai donc simplement pris ceux que j’avais en stock.

Les points positifs :

  • Le kit est extra pour démarrer. Le nécessaire est fourni pour démarrer. Si on se perfectionne, il sera toujours temps de s’équiper davantage. Cela permet de savoir si l’on aime ça !
  • J’ai raffolé de ces moments pâte Fimo. J’ai déjà hâte de m’y remettre. Peut-être pour faire des cadeaux de Noël ou partir sur des colliers ou déco de boîte. On sent que plus on en fait, plus on possède de la dextérité.
  • Les possibilités sont uniques et infinies. De quoi développer la créativité de chacun sur des thématiques différentes
  • Activité parfaite pour la maman au foyer créative que je suis. Cela nécessite peu de place. On peut tout mettre sur un plateau le temps de finir sa créa. La cuisson est ce qui finalisera l’objet qui peut être créé en plusieurs fois !

Je suis fan. Vous avez déjà testé ?

FICHE TECHNIQUE

Join the Conversation

1 Comment

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *