DIY de la barrette à paillettes

barrette à paillettes

Bonjour les cocos,

Moi qui croyais le printemps arrivé, je me suis bien trompée !!!

Et bien même si ça ne se voit pas, parce qu’on sort moins dehors, les arbres sont en train de bourgeonner, les fleurs de laisser place aux petites feuilles vertes. Bref c’est une vraie re-naissance et même s’il faut attendre encore un peu, les beaux jours vont arriver. J’y crois !

En attendant, ma tête est toujours en ébullition, été comme hiver avec 10 000 projets à l’heure que je n’ai pas le temps de concilier avec mon emploi du temps ! Le dernier que je vous partage est tout pailleté. Et si pour vous aussi, le printemps se fait attendre, mettez des paillettes partout. Ça va briller !

La barrette à paillettes

Je vous montre aujourd’hui le DIY  de la barrette à paillettes. Un DIY tout facile et qui fait son effet ! Cela permet de transformer une barrette franchement basique en barrette esthétique et fashion ! J’avais deux barrettes presque identiques et j’ai customisé l’une d’elles ! Un ptit coup de glitter et hop !
barrette toute simple avant

Un mini DIY glitter pour une barrette à paillettes :

C’est rapide et ça donne un beau rendu !

  1. J’ai commencé par bien nettoyer la barrette
  2. J’ai ajouté un petit coup de vernis-colle sur la barrette
  3. Je saupoudre de paillettes
  4. J’attends bien que ça sèche
  5. J’applique une nouvelle couche de vernis-colle
  6. J’attends à nouveau

Et voilà une nouvelle barrette !!!

diy barrette à paillettes glitter
pailletter une barrette
Look barrette à paillette Pimprelys
barrette à paillette avant après
Évidemment, une fois que la barrette était terminée, je suis allée voir comment avait faire d’autres fans de DIY pour customiser chaussures, objets de déco et autres avec des paillettes. Je pense qu’il est préférable de mélanger les paillettes avec la colle. Puis, j’applique sur le support. Ça permettrait que la couche de paillette et de colle soit uniforme, non ? Faîtes moi un retour d’expérience !!!
EDIT du 04.04.23 : Il est important d’utiliser un vernis colle ou au moins une colle liquide pour que les paillettes s’agglomèrent entre elle et ne partent pas à l’usage. La mienne n’a pas bougé depuis toutes ces années et je men sers souvent. Merci pour vos commentaires des années après !

FICHE TECHNIQUE

  • Barrette : cadeau
  • paillettes : Dans un jeu de spirographe de mon enfance 😉
  • Vernis-colle : Artemio

Enregistrer

Join the Conversation

12 Comments

  1. says: isabelle

    cc
    sympa cette barrette!
    je travaille en maternelle et les paillettes atterissent directement dans la colle ce qui facilite la manipulation et évite d’en renverser plus que de raison!

  2. says: calinax

    en effet, colle à bois + paillettes ça suffit, j’ai essayé sur des chaussures et c’est nickel. par contre c’est juste pour danser, je n’ose pas imaginer le résultat sous la pluie….

  3. says: Marie

    Coucou, barrette très chouette ! Si c’est celle que tu portais dimanche, plus d’1 an après, l’effet est toujours au rdv !

  4. says: Micheloud

    Bonjour,
    Quelle colle utilisez-vous pour appliquer les paillettes? J’ai fait un essai et c’est pas joli avec de la colle 😔

    1. says: Dounette

      Bonjour,j’ai appliqué un vernis colle. Le genre de colle qui sert à faire des collages avec des serviettes en papier. Ma barettes n’a pas bougé depuis ces années et je l’utilise encore. Cela se trouve en magasin de bricolage mais je pense qu’il faut une colle liquide dans tous les cas. Je le rajoute dans l’article. 😘

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *