Coiffure et fleur de soie

Coiffure chignon de mariage Myriam

La semaine dernière, j’ai été contactée pour donner mon avis sur des nouveaux produits de coiffure destinés à la vente,  j’ai cru que j’allais enfin pouvoir reproduire ces coiffures de star à la maison…

Coiffure bun star

Images trouvées ici, ici, ici et ici

Grâce au boudin qui épaissit les cheveux, je me suis dit que j’allais devenir une pro de la coiffure et même peut-être une star moi aussi ?! Vous voulez que je vous dise quelque chose ?

C’est pas gagné !!!

Coiffure bun Pimprelys

Cheveux indomptés

Vous comprenez, moi, j’ai plutôt les cheveux épais, ondulés, … indomptables. C’est un si grand casse-tête de me coiffer que j’y ai presque renoncé. Du coup, je joue la carte du style romantique, décontracté ! Mais de coiffure hautement sophistiquée, point.

Deux fois seulement, j’ai compris le potentiel de mes cheveux ! La première fois, c’est lorsque j’ai découvert l’école de coiffure Ivan Beauchemin, M° Saint Jacques à Paris. Ses coiffeurs étaient les seuls à savoir comment me couper les cheveux, j’en ressortais ravie pour 5€ ! (Avis aux amateurs) Épatés par mon volume, ils m’avaient même demandé de jouer les mannequins du cheveux pour entraîner toutes leurs étudiantes peignes et pinces à la main. Jamais je n’ai eu d’aussi belles coiffures. Je repartais ravie encore une fois, avec un beau brushing et un bon pour une prochaine coupe.

La deuxième fois, ce fût lors de mon mariage où la coiffeuse réussit à me faire le chignon que je souhaitais. Je lui avais fait une petite présentation de mes choix et la tête de liste, c’était le chignon de mon amie Myriam, dont j’ose montrer la magnifique coiffure, espérant qu’elle en sera plus flattée que gênée.

Coiffure chignon de mariage Myriam

Chignon de Myriam

Coiffure chignon mariage Claire

Le mien

Serait-ce le manque de pratique ? Le manque de volonté ? Que voulez-vous… je ne tiens pas à passer une heure dans ma salle de bain chaque matin à m’occuper de mes cheveux et me badigeonner de spray coiffant. Alors, je crois que je vais garder mes allures de « sortie de bain de mer » .

Ma jolie barrette fleur en soie pour ma coiffure de mariage

Tout ce baratin dont vous vous fichez pour vous présenter ma jolie fleur en soie sauvage, dans le même tissu que ma robe de mariée, fabriquée il y a des mois, même des années, mais que je continue de porter sur mes cheveux sauvages !!! J’ai retrouvé pour vous le tuto simplissime à décliner en barrette et broches : vous le trouverez Sous le figuier.

FICHE TECHNIQUE

  • Tuto : Sous le figuier
  • Tissu : Tissu Reine Paris
  • Bouton et pince : réserve personnelle

A bientôt pour un post bien plus court (c’est promis) !!!

Enregistrer

Enregistrer

Join the Conversation

4 Comments

  1. says: Marinette

    Ma chère Dounette, tu trouves tes cheveux difficiles à dompter? que dire des miens !? la gent féminine n’est décidément jamais satisfaite ! j’ai moi aussi acquis ce petit accessoire à
    chignon-de-star il y a quelques temps, dans le but de changer de l’éternelle queue-de-cheval, ou de la tresse de lycéenne. Le premier essai de chignon fut désastreux, j’ai relégué le-dit accessoire
    au fond d’un tiroir! et puis ce printemps, au moment de me préoccuper de mon look pour le baptême de Louloue (soit le matin même..) j’ai ressorti la panoplie du chignon-canon, et j’ai avec
    patience, réussi à faire un truc qui ressemble à qqchose.. depuis je renouvelle l’expérience quasi chaque matin, et je m’améliore ! pas question avec mes cheveux raidissimes de tenter l’effet
    décoiffer, ça donne qqchose de plus sérieux. si j’y pense je me prendrai en photo un de ces jours… jtbrs tf!
    pS: c’est plus un ptit mot, c’est carrément un roman ! 😉

    1. says: Dounette

      Mais c’est un véritable roman !!! (et j’en suis ravie). Figures-toi que j’ai perdu mon boudin. Je suis complètement dégoutée… Moi qui comptais devenir une star de la coiffure. En plus, en
      lisant ton com’ ça m’a donné envie de m’améliorer puisqu’à force de pratique, ça semble marcher ! Je vais refouiller dans mes affaires, je ne comprends pas bien !!!

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *