Hello mes gentils lecteurs,
Je commence ce post par vous remercier pour vos mots d’amour, vos gentillesses, vos commentaires, vos likes. Vous êtes un vrai moteur pour moi et quand l’envie me prend de laisser tomber un projet, je pense à vous et cela me redonne envie de le finir pour vous le partager. Merci à tous les nouveaux qui nous ont rejoint ces derniers temps !!!
♥♥♥ MERCI ♥♥♥
En même temps que ma joie à vous voir suivre mon blog, je partage aussi ma peine devant toutes les horreurs qui se passent autour de nous. Je pense à toutes les familles touchées… Restons dans l’Espérance, battons nous pour la paix, ça sera notre plus belle revanche…
Aujourd’hui, je débute un partenariat avec In Nomine. C’est une marque de vêtements éthiques que j’ai vu naître. J’ai suivi une bonne partie du montage de la marque en amont et suis heureuse qu’elle voit le jour depuis quelques mois maintenant ! L’idée est de proposer des vêtements logotés avec des images chrétiennes décalées, modernes pour affirmer sa foi haut et fort !
J’adhère à leurs valeurs et lorsqu’ils m’ont demandé si j’acceptais de faire des articles DIY autour du recyclage, vous imaginez bien que j’ai dit OUI !!! C’est un thème qui me parle. L’auriez vous remarqué ??!!
Le DIY de l’automne : bricolage avec des glands et pommes de pin
Je vous mets donc en résumé mon article qui est un DIY de l’automne. Je vous montre comment fabriquer un cadre de l’automne à partir de votre butin de balade dans les bois, dans votre jardin (et même pour moi, dans une zone industrielle !). C’est un bricolage avec des glands et des pommes de pin pour le mien, mais ce que vous trouvez en forêt fera l’affaire !
Matériel
- Un pinceau + colle liquide (ou pistolet à colle)
- Un cutter
- Des ciseaux
Temps
Compter au moins 2h de travail, sans compter la cueillette 😉
Fournitures
- Du carton épais (ici calendrier périmé)
- Des feuilles blanches
- Des pommes de pin, glands, noix, amandes…
- Des perles rouge ou nacrées, une jolie ficelle ou n’importe quoi pour apporter une petite touche colorée
Étapes
- Commencer par tailler au cutter dans le carton la forme que vous voulez.
Moi, j’ai choisi de faire un cadre donc un rectangle, vous pouvez tout aussi bien faire une couronne, une étoile…Laissez libre votre imagination et attention les mains ! - Comme je voulais cacher l’imprimé du calendrier, j’ai recouvert tout le rectangle de papier blanc.
- J’ai choisi de faire un cadre, j’ai donc cherché une citation automnale sur Google image que j’ai imprimée. Vous pouvez aussi choisir une photo, une image de magasine…
- Coller l’image au centre du cadre.
- Si vous comptez accrocher votre cadre au mur, c’est le moment d’y coller ou agrafer à l’arrière une ficelle qui permettra l’accroche. Après c’est trop tard !
- Prendre une à une les noix et autres éléments automnaux et les coller tout autour de l’image. L’idée, c’est d’essayer de varier les types de noix et le sens. Comme un joyeux bazar ! Si on utilise de la colle liquide et non un pistolet à colle, il faut mettre un peu de colle sur le support puis de la colle sur le gland avec le pinceau, puis positionner ! Ca tient mieux. Sinon, sur la noix, cela suffit.
- Attendre 24h que ça sèche, s’assurer que rien ne s’en va, sinon, redonner un petit coup de colle.
Alors, ça vous inspire ???
Ce cadre peut se transformer en étoile, en couronne. Vous pouvez n’y coller que des perles, des paillettes… Tout est possible !
Et parce que l’automne est fortement mélangé avec les préparatifs de Noël, on se retrouve déjà jeudi pour parler de Noël. Et oui, déjà !!!
Génial ! Ca me donne des idées de cadeaux à faire avec les enfants ! Bravo claire !
Je ressors l’idée cette année pour occuper les enfants un mercredi pluvieux ! Effectivement, un bricolage parfait avec eux !
Idée à retenir lors de balades en famille !
Oh oui, quel bon prétexte pour aller se balader en famille !
Mes petits enfants vont adorer, se sera une activité pour les futures vacances Merci Claire. Je vous souhaite une douce journée
Biz Gisèle
J’espère que cela leur avait plu. Je ressors l’idée cette année maintenant que mes enfants ont grandi. Bon prétexte (si toutefois il en faut un !) pour aller se promener avec eux !