Bientôt Noël

C’est bientôt Noël, ça arrive… Ce blog va prendre quelques vacances… Cela ne veut pas dire que je ne continue pas de bricoler mais disons que ce sera au ralenti… Je vous retrouverai à la rentrée pour vous présenter quelques cadeaux de Noël home-made, ne pouvant pas encore vous les dévoiler ! Je prendrai le temps de revoir ma belle-famille, d’envoyer les colis aux gagnantes (si Pillot se manifeste !), de créer de nouvelles choses et mettre une catégorie “tuto” sur le blog avec un lien de ceux dont je me suis servie…

En attendant, petit aperçu des kilomètres de biais fait-maison que je viens de faire pour les cadeaux de Noël. Sans me brûler un seul doigt !!! C’est tellement pratique d’en avoir d’avance !!!

km-de-biais.jpg

Tissu : récup

Tuto biais : Blue Marguerite

Et pour la route, voilà une petite guirlande de Noël toute simple faite à partir de bottes cousues par la maman d’amis. Je me suis contentée de les coudre le long d’une ficelle bicolore (from Ikéa)…

guirlande-bottes.jpg

guirlande-bottes-2.jpg

 

Et je souhaite à chacun(e) d’entre vous

de Belles Vacances

et

un Très Joyeux Noël

dans la joie de la naissance de notre Sauveur !!!

Join the Conversation

12 Comments

  1. says: Maud

    Je te souhaite aussi de très belles vacances en familleet surtout un Joyeux Noël!

    Au plaisir de te lire à la rentrée, vivement. J’aime toujours autant ton talent créatif 😀

    Penses-tu monter à Paris début 2013 ??

    Bisouuus

    1. says: Dounette

      Merci Maud !!! Nous allons à Paris en janvier mais serons sûrement pris, fêtant Noël avec ma famille… Je te tiens au courant…

    1. says: Dounette

      Merci merci !!! J’ai hâte d’être à Noël ! Aussi pour pouvoir offrir tous nos petits présents achetés ou fabriqués avec amour !!!

  2. says: lolo641969

    je n’ai pas eu le temps de faire beaucoup de home made cette année , mais il me tarde de voir la lumière qui brille dans les yeux de mes enfants quand ils ouvrirons leurs cadeaux !
    bisous

    1. says: Dounette

      Bonjour Cécile ! On m’avait prêté un appareil à biais mais je ne m’en suis pas servie, ayant envie d’un biais plus large. J’ai donc simplement plié et dans la foulée, ai repassé ! Si tu veux plus
      de détails, dis moi simplement…

    1. says: Dounette

      Pas compliqué du tout ! Pour l’appareil, veille bien à couper des bandes du double de la largeur indiquée sur l’emballage. Si c’est plus large, ça ne rentrera pas dans l’appareil. Quant au
      pliage, je rassemble chaque côté vers le milieu, je repasse ainsi puis, je plie en deux… N’hésite pas à aller sur ce lien : http://pinterest.com/pin/47428602297607330/

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *