Mon nouveau jean slim avec un jean évasé

MON JEAN ROSE REVISITÉ

Hello tout le monde,

J’espère que vous avez profité du WE ensoleillé (au moins pour les Bordelais). De mon côté, je n’en ai qu’à moitié profité. Première visite chez Stockomani le samedi après-midi. Grosse découverte. Je n’ai pu m’empêcher de m’acheter des jeans Esprit à 12€. Au delà de la marque, ça fait de beaux jeans pour pas cher. Et pour le moment, je ne me suis pas lancée dans la confection de jean. Je ne me sens pas au point en couture. Trop compliqué, difficultés à trouver des patrons adaptés. On verra plus tard !

Du coup, comme je n’ai pas souvent des bons plans de la sorte, mais aussi parce que j’aime utiliser ma garde-robe et lui donner une nouvelle vie. (Vous commencez à me connaître, non ?!). Je me suis attaquée, cette fois, à un jean rose évasé que je ne mettais plus depuis des années. Je l’ai « slimisé », « étroitisé » (mhhhh les magnifiques néologismes !) pour le remettre. Faire un jean slim est vraiment facile !

MON JEAN ROSE REVISITÉ

Faire un jean slim : la technique

La technique est très simple.

  • Soit vous prenez un autre jean déjà étroit. Vous le posez à plat par dessus le jean à modifier, vous épinglez le long des jambes en prenant pour modèle le jean étroit pour le rendre aussi serré.
  • Soit vous portez sur vous votre jean large et vous épinglez sur l’envers le long de vos jambes.

Il existe bien 10 000 tutos sur le net très bien expliqués. Vous tapez « comment rendre un jean plus slim » ou toute autre chose de ce genre, je ne suis pas la seule à avoir tenté l’expérience. Je n’ose pas vous asséner d’un énième tuto…

Photos du jean slim

Les photos ne vous seront pas inconnues puisque j’ai utilisé les mêmes que pour mon haut noir à perles. Je vous laisse (re)découvrir ces photos et vous invite à faire pareil : allez retourner votre garde-robe. Comme les beaux jours vont bientôt s’arrêter, remettez vos affaires d’été au placard, faîtes du tri et revisitez votre dressing !!!

MON JEAN ROSE REVISITÉ
MON JEAN ROSE REVISITÉ

Je porte mon haut noir à perles, des baskets pointues à fleur ultra anciennes et un bracelet manchette en perles de rocaille noir. Le sac était à ma maman et vient de je-ne-sais-où.

Avec, à nouveau, mes remerciements à Mayo-la-photographe !

FICHE TECHNIQUE

  • Jean : de mon dressing
mon jean slim

Enregistrer

Join the Conversation

4 Comments

  1. says: Guénolée

    et bien, je comptais moi aussi faire des changements sur mes jean pat d’eph, que je n’ai plus du tout envie de mettre, alors, je vais bientôt me lancer dans mes customisations ! Bise et bravo, tu gagne beaucoup d’argent !

  2. says: Mounette

    Et bien, j’ai pas mal de travail à faire dans mon armoire ; dire que j’allais en donner plein à Emmaüs ! Merci pour l’idée !

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *