Mes cartes de visite Pimprelys

Dounette carte de visite blogueuse

Bonjour mes chers lecteurs,

Cela fait plusieurs années que je vous raconte des bribes de ma vie sur ce blog.. Vous suivez surtout mes joies : Aujourd’hui, je partage avec vous qui me suivez une nouvelle moins réjouissante : me voilà au chômage… Ce n’était pas prévu ou du moins je ne m’y attendais pas/plus !

Ma recherche d’emploi

En poste comme chargée de communication dans l’industrie textile depuis trois ans et demi, je remplaçais une personne en congés maladie. Celle-ci, revenue au bout de quatre ans. Je me retrouve donc chez Pôle Emploi. Plus personne n’attendait son retour et, même si moi, au fond de moi, je savais que cela me « pendait au nez », j’espérais vivement signer un CDI. Enfin, c’est la vie !

La veille de cette annonce, j’apprenais que j’avais enfin deux places en crèche pour mes demoiselles (place que j’attends depuis 2 ans !). Ainsi, je me dis que rien n’arrive par hasard ! J’avais prévu d’être en congés parental jusqu’à fin août et de reprendre en septembre. Mais c’est certainement le signe que je suis attendue ailleurs !!!

As for me and my house we will serve the lord

Evidemment, ça chamboule tous mes plans !!! Je suis un peu perdue sur la suite car c’est l’inconnu. Et moi qui ai toujours aimé les surprises !!! Loin d’en être une bonne, ça me donne l’occasion de rebondir, de faire des choses qui me plaisent encore davantage, de,peut-être, intégrer un secteur plus créatif, qui sait ?!

Si donc, vos avez envie de m’embaucher, vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un ou entendez parler d’une offre, faîtes-moi signe. Je recherche dans la communication (tout secteur) et la gestion de projets (plutôt à dimension culturelle ou créative) en région bordelaise. Et de manière plus large, tout poste avec équipe sympathique qui cherche quelqu’un de très adaptable ! Je vous enverrai alors mon CV ou rencontrerai vos contacts avec plaisir.

Mes cartes de visite Pimprelys

Revenons au sujet du jour… les cartes de visite Pimprelys ! Des cartes de visite, j’en avais fait faire il y a quelques années lors d’une précédente période de chômage. Cela me permettait d’en donner à la fin des multiples entretiens que j’avais passés ! C’était très pratique et pro ! De celles-ci, il m’en reste quelques unes que je vais pouvoir utiliser !

Cette fois ci, il ne s’agit pas de cartes de visites pour ma recherche d’emploi mais pour mon blog. Quand je discute du blog autour de moi, on m’en demande souvent l’adresse. Je me retrouve à chercher un bout de papier au fond de mon sac pour grifonner en hâte l’adresse ! J’ai de moins en moins de bout de papier dans mon sac et les gens finissaient par le perdre !

Pour faciliter les choses, j’ai donc choisi de faire faire des cartes de visites par Smartphoto et j’en suis ravie !!! J’y ai inséré la bannière du blog plutôt que le logo car je trouvais le rendu plus joli ! J’y ai ajouté mes coordonnées pour faciliter le contact. Franchement, elles sont très chouettes ! N’est-ce pas ?

Je me demande si par la suite, je ne me ferai pas aussi un tampon encreur. J’appuierai sur tous les jolis papiers qui me tombent sous la main… Récup, quand tu nous tiens !!!

Cartes de visite Pimprelys

carte de visite blogueuse

Mes objets personnalisés avec Smartphoto

Smartphoto s’appelait avant Fujifilm. Ceux qui sont vieux comme moi se rappellent des pellicules et des appareils photos jetables !!! Ils ont opéré un virage économique de dingue et proposent maintenant plein de jolis objets à personnaliser. J’avoue que j’ai profité de ma commande de cartes de visite Pimprelys pour personnaliser un chouette cadeau de fête des pères (mais il y a une photo de mes adorables princesses dessus et comme je garde leurs bouilles secrètes…alors vous ne le verrez pas). En revanche, j’ai aussi fait imprimer une jolie toile pour mon coin atelier ainsi qu’une carte pour l’entrée de notre maison. Il me tarde de vous montrer la toile accrochée ! Quant à la carte, vous pouvez l’apercevoir sur les photos. Je suis fan du rendu ! C’est un design trouvé sur Internet. J’en punaise beaucoup sur Pinterest, n’hésitez pas à faire un tour dans mon tableau « Phrases et Citations » Vous pouvez aussi taper « quote » sur Internet Images et vous trouverez beaucoup de jolies choses en anglais !

as for me quote

Entrée vert d'eau Pimprelys cartes de visites

Pour être honnête, ces cartes de visite personnalisées me font un peu réfléchir à la grande aventure de l’entrepreneuriat ! Créer des objets, écrire des articles pour des magazines…  J’ai conscience que cette aventure est semée d’embûche et demande business plan et étude de marché bétons mais pourquoi pas ?!

Belle fin de semaine à vous et surtout bon WE !

8 Comments

  • Un signe que vous devez passer à autre chose…Le hasard n’existe pas. C’est à coup sûr un cadeau de la Vie! Doux Week-end ensoleillé. Merci pour vos déli cieux partages.

  • Bon courage ds tes recherches , je ne suis pas dans la région bordelaise donc il me sera difficile de t’aider
    Dans pas longtemps je ne serai néanmoins pas très loin :je me rends à montalivet pour une concentration de moto Harley . Mon mari et ses amis en moto et nous les filles en avion… car de Corse c’est quand même long.
    Tu vas pouvoir profiter de ce temps au chômage pour être avec tes petites et les voir grandir car le temps passe tellement vite qu’il faut parfois savoir où se trouve l’intérêt…
    BOn we

    • Oui vous avez raison. C’est si précieux de voir grandir les enfants ! Malheureusement pas toujours possible de rester à la maison ! Mais je prends tout ce qu’il y a de bien dans cette situation. Malheureusement mes enfants seront gardées à la rentrée donc j’ai plus intérêt à travailler ! Beau week-end !

  • Parfois, ces moments qui ne semblent pas forcement faciles à comprendre, sont en fait un formidable coup de pouce pour un nouveau départ. Ne pas abandonner mais « s’abandonner » !

    • Ne crains pas, crois seulement ! Tel est mon maître-mot ! (Je l’ai aussi fait imprimer sur un joli tableau pour mon coin atelier !)…

    • Décidément ces carreaux font parler d’eux. .. il est temps que j’en montre plus de détails !!!

      Et pour les clins Dieu c’est complètement ça ! Il faut juste apprendre l’abandon !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *