Les petites joies #13

Lunettes Karl Lagarfeld

Petite joie #1 – Nouvelles lunettes de soleil et vue

En une semaine, j’ai cassé mes lunettes de vues et mes lunettes de soleil. Ma T. a voulu tester la solidité de mes lunettes de vue en les tordant, tandis que je me suis assise su mes lunettes de soleil. Bref, il était temps. Je n’avais plus d’ordonnance mais heureusement, l’opticien chez qui j’étais allée la dernière fois avait tout gardé ! J’ai donc une nouvelle paire de lunettes à ma vue Karl Lagarfeld en écaille (je n’achète que ça, je n’arrive pas à passer à d’autres. Si j’en avais plusieurs peut-être ?!à. Pour 1€ de plus, j’ai acheté les lunettes de vue. Je fais l’inverse d’habitude mais les modèles me convenaient ainsi. Je suis ravie de mes jolies lunettes !

Film-monsieur-je-sais-toutPetite joie #2 – Monsieur-je-sais-tout

Avec mon G., nous venons de regarder le film Monsieur-Je-sais-tout de François Prévôt-Leygonie, Stephan Archinard. Arnaud Ducruet (qui joue dans Parents mode d’emploi) joue très bien. Je suis tombée sous le charme de ce film plein de fraicheur, qui donne de la joie dans le cœur. C’est une histoire qui fait grandir dans ce monde où les « différents » sont avortés. Dans ce monde où l’argent est le but de la vie ! Je vous recommande vraiment cette comédie dramatique !

Entrée Pimprelys

Petite joie #3 – Des fleurs pour mon entrée

Cela faisait  des jours que je n’arrivais pas à me décider sur la déco de ma console d’entrée. Après vous avoir mis à contribution sur Instagram, j’ai fait le choix d’y laisser ma dame Jeanne dans laquelle j’ai disposé un bouquet de fleurs artificielles. J’ai choisi des pivoines qui sont l’une de mes fleurs préférées (depuis que j’ai travaillé dans une exploitation de pivoine en NZ)!

Croix Tailleurs d'images Pimprelys

Petite joie #4 – Tailleurs d’images

Cet été, alors que je lisais un magazine chez mes parents, je suis tombée sur un article sur les Tailleurs d’images, une entreprise familiale d’artisans qui font un magnifique travail. Je suivais déjà leur compte Instagram, simplement parce que ce qu’ils font est superbe. Je n’imaginais pas la belle entreprise qui se cachait derrière  et j’ai ainsi pu découvrir l’envers du décor.

Je suis quasiment persuadée que la jolie croix en bronze émaillée offerte par mon G. quand nous étions fiancée a été faite par eux. Je l’aime énormément. Vraiment, je vous invite à aller voir leur site Tailleurs d’images pour des cadeaux de mariage, de naissance, de communion ou pour le plaisir de voir des créations d’une entreprise du patrimoine vivant !

Sac tote-bag moucheté noir et blanc

Petite joie #5 – Nouveau sac shopping noir et blanc

A chaque vacances, ma belle-mère a l’habitude de me laisser des petites affaires, pensées, cadeaux, articles de journaux dans notre armoire. C’est un petit moment que j’aime bien, quand nous arrivons chez eux, de prendre quelques minutes pour découvrir comme une enfant ces petits trésors. Elle m’a laissé ce tote-bag blanc moucheté de noir Finlayson que j’aime beaucoup. On n’a jamais assez de sac shopping pour trimballer son bazar !

 

Bon et beau WE à chacun et à très vite !

2 Comments

  • Ma petite joie du jour : ma fille qui m’envoit en vidéo le premier crapahu de la sienne !
    Fondant ! !
    Je trouve cela une bonne idée de réfléchir à ce qui nous comble, le tout, c’est parfois d’en prendre conscience, tellement on peut être enfermée dans son quotidien !

  • Je comprends tout à fait pourquoi ces petites choses te procurent de la joie. Il en aurait été de même pour moi. Ton billet me permet de découvrir un nouveau film. Merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *