Bonne année 2014… [et bilan 2013]

…à chacun(e) d’entre vous !!!

J’espère que vous avez passé de belles vacances et repartez gonflé(e)s à bloc. Où étiez-vous pour ces vacances ???

De mon côté, un petit passage par la Normandie pour Noël, suivi d’un arrêt en Anjou pour le réveillon. Plein de moments avec la famille ou les amis. Plein de bonheur.

1914, tout juste cent ans... déjà.

1914, tout juste cent ans… déjà.

De mon côté, si 2014 pouvait m’apporter un travail, ce serait formidable. En plein bilan de compétence jusqu’à mi-janvier environ, je me remets activement aux recherches à cette date. Espérons que cela portera du fruit. En tout cas, j’y travaille 😉

Que dire de 2013 ? Bilan

Ce fut une belle année : pleine de découvertes, de belles rencontres, de voyages, de bricolages. Je repars avec de nouvelles idées évidemment…

Mais ce qui est vrai, c’est que je me suis posée pour la première fois des questions concernant ce blog tout au long du mois de décembre…

J’ai été prise tous les WE du mois par la confection des cadeaux de Noël. En parallèle, j’ai essayé d’alimenter le blog (ce qui est chronophage, il faut le dire). J’en avais assez. Je me suis demandée l’intérêt d’un blog comme le mien par rapport à tous les sites pro faits par des bricoleurs talentueux, par des graphistes aux blogs merveilleusement designés, des blogueurs à la fibre créative, aux talents de photographes… Qui est-on pour être blogueur ? Quelle légitimité ?

OK, mes études de philo refont surface ! J’arrête.

Je me suis demandée pourquoi je perdais tant de temps sur un ordi au lieu de bricoler, de passer des heures à attendre la belle lumière du jour pour faire de belles photos, de « punaiser » des idées sur Pinterest, en sachant très bien que je n’aurais jamais le temps de toutes les faire, d’aller d’un blog à l’autre sans pouvoir m’arrêter alors que le repas doit être fait, de passer ma soirée derrière un ordi au lieu de la prendre avec mon G. ou d’inviter des amis…

Ensuite est venu Noël. Et voir la joie de mes ptits cocos de neveu et nièce, de frère, ouvrir leurs cadeaux, me rendre compte que ce blog me motive à finir mes projets, à perfectionner mon savoir-faire, à porter une attention plus grande aux finitions…

Réaliser que vous êtes si fidèles, chaque jour plus nombreux à me suivre, que grâce à ce blog, je découvre que certains de mes amis sont aussi bricoleurs, que je peux échanger avec plein de chouettes filles de la blogosphère.

Pour tout ça, ça valait peut être le coup de continuer. Tout ça m’a surtout montré que j’avais envie de continuer encore l’expérience avec vous pour de nombreux mois !!! A mon rythme.

Rassurez-vous, l’idée de tout arrêter était loin de moi. J’avais juste envie de bien ralentir la cadence, de passer moins de temps pour ce monde virtuel ! Puis, je crois que toute blogueuse passe par cette période de doute ! La mienne n’était pas encore venue !

Alors, pleine d’entrain, je suis repartie pour 2014 à vos côtés !

TOUS MES MEILLEURS VŒUX ! Encore bonne année 2014 à chacun d’entre vous !

Enregistrer

6 Comments

  • Coucou! Les questions que tu t’es posées, je me les pose souvent… et heureusement cette prise de conscience nous aide à continuer pour les bonnes raisons et à lever le pied de temps en temps…! Ce qu’il faut surtout je crois c’est ne pas se mettre de pression sur la fréquence des messages… et ne pas se forcer…
    Je te souhaite de trouver rapidement un travail, et fait confiance à notre Ami commun qui sait ce qui est bon pour toi… Belle année 2014 et grosses bises! Marine

  • Ouf… la fin de ton post a repris du poil de la bête !!! Mais quoi, tu n’allais pas nous lâcher ainsi ; oui, il y a des pros, oui, il y a surement de meilleures que toi, dans tout, on peut trouver meilleur que soi et… heureusement car c’est ainsi que l’on apprend des autres, mais tout l’art, c’est de savoir se le réapproprier en en faisant une création nouvelle.. et toi, tu as l’art de nous enchanter ! On a le droit de "douter" mais le devoir de se "rebooster " !! Tu connais, non ? enfin, c’est "nouvelle sauce" !

  • Un peu dans le même esprit, envie de continuer mon blog mais je n’avais plus le temps de l’alimenter comme avant… c’est du temps ! mais au final j’ai décidé de prendre le temps pour lui cette année !! car on a des lectrices tout de même 😉 bonne continuation de blog ! et bonne année !!!

  • Je me suis fait les mêmes réflexions que toi à propos de mon blog que j’avais mis en pause pendant 6 mois. Et puis les échanges m’ont manqué (bien que je continuais à visiter d’autres blogs), et c’est vrai que ca booste aussi au niveau de la créativité (bien que ca me soit devenu moins indispensable qu’au début où je bidouillais). Mais, je ne sais pas si je tiendrai sur le long terme…

    Merci pour tes voeux, très belle et douce année à toi et à tes proches, j’espère que 2014 va t’apporter un job à ta mesure.

    Bisous.

  • Quoi quoi quoi? pardon….comment comment comment? tu penses arrêter ton blog? mais que fais tu de tes fidèles lectrices pour qui tu es une source d’inspiration et de motivation? allez ma Dounette, j’espère te lire encore de temps en temps pendant cette année 2014 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *